Plein de verdure à l'extérieur avec une pelouse ou un gazon

Plein de verdure à l'extérieur avec une pelouse ou un gazon

Plantes de jardin | 08 janvier 2021

Une pelouse crée une mer de verdure dans le jardin. Bien entendu, vous voulez que votre pelouse soit propre et bien entretenue. Lorsqu'il fait plus chaud dehors, vous pouvez prendre un bain de soleil sur votre propre pelouse et vos enfants auront de la place pour jouer. Aménager sa propre pelouse n'est pas compliqué et apporte de la joie. Quel agréable sentiment que de sentir l'herbe sous vos pieds et de sentir l'odeur de l'herbe fraîche. Découvrez avec nous toutes les possibilités pour votre pelouse.

La fonction de votre pelouse

Avant de créer une pelouse, il est utile de réfléchir a la fonction que celle-ci aura dans votre jardin. Si la pelouse a une fonction décorative, comme zone de repos entre vos parterres, et qu'elle ne sera pas foulée tous les jours, vous pouvez opter pour un fin gazon décoratif spécial. En été, si vos enfants jouent tous les jours sur la pelouse ou si vous y installez un "siège", choisissez un mélange de semences composé de types de gazon formant des mottes avec une structure solide. Vous obtiendrez ainsi un tapis de pelouse ferme.

Pelouse décorative

Une pelouse décorative est comme une grande œuvre d'art, vous voulez pouvoir en profiter à chaque moment de la journée. Vous pouvez vous détendre complètement assis dans le jardin, en profitant de toutes ses couleurs. Choisissez une pelouse décorative fine, lisse et verte. Elle est de grande qualité, mais nécessite également beaucoup de soins comme la scarification et la lutte contre la vermine. N’hésitez pas à mélanger la pelouse décorative avec des plantes rampantes fleuries pour compléter l'œuvre d'art. Le thym rampant (Thymus polytrichus) est un exemple bigarré de ce type de tapis végétal. Cette plante rampante ne pousse qu'à une hauteur d'environ un centimètre et reste verte toute l'année. Lorsque les plantes forment un ensemble, vous pouvez marcher sur votre ‘gazon de thym' et un délicieux parfum s'en dégage. Le thym rampant présente également de magnifiques fleurs blanches ou roses en été. Elles confèrent à votre pelouse un aspect coloré très particulier. De plus un gazon de thym ne nécessite pratiquement aucun entretien. L'idéal donc !

Pelouse de jeu

Comme son nom l'indique la pelouse de jeu va être utilisé pour jouer et doit donc résister aux chocs. Pour cela, optez pour une semence ou des plaques de gazon sur lesquelles vous pouvez marcher et qui sont donc plus solides. Nos nouveaux rouleaux de pelouse sont également parfaits pour une pelouse de jeu bien ferme. Ces rouleaux sont déjà semés avec des semences de gazon et il suffit de les dérouler dans le jardin. N'oubliez surtout pas d'arroser suffisamment les semences de gazon. Vous obtiendrez ainsi une pelouse verte et solide dans votre jardin sans le moindre effort. Jouez au football sur votre propre pelouse ou installez votre chaise longue et détendez-vous avec un bon livre. Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous soucier de votre gazon.

Tapis végétaux comme pelouse de jeu

Pelouse rime généralement avec herbe. On oublie bien souvent qu'il existe d'autres possibilités de plantation. Une pelouse peut être magnifique, mais nécessiter beaucoup d'entretien pour rester dans cet état. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent, pensez à d'autres tapis végétaux. Les mousses, par exemple, sont de plus en plus populaires en raison de leur structure souple et élastique. Il est agréable d'y marcher pieds nus en été et elles sont aussi quasiment indestructibles. Que demander de plus ?! Combinez un tapis de mousse avec du bambou, des azalées, un érable japonais solitaire et, ici et là, un beau gros galet pour un superbe jardin aux allures orientales. Le zen à l'état pur.

Une finition soignée de votre pelouse

Une pelouse ne comprend pas seulement une zone centrale. Tout ce qui l'entoure détermine l'image globale. Une belle transition et des combinaisons créatives complètent l'aspect de votre pelouse tout en terminant le jardin. Bien entendu, vous pouvez réaliser la transition de votre gazon vers vos bordures avec toutes sortes de matériaux. Mais avec une végétation naturelle, votre jardin aura bien plus de caractère !

Les plantes couvre-sol ou tapis végétaux sont bien plus que des dalles dans vos parterres. Et pour un côté spectaculaire, nous vous recommandons d’y mélanger des magnifiques graminées, à ne pas rater !

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom