Des plantes grimpantes fleuries tout simplement irrésistibles

Des plantes grimpantes fleuries tout simplement irrésistibles

Plantes de jardin | 25 mars 2021

Les plantes grimpantes sont plus polyvalentes que ce que l'on pense. Non seulement elles apportent de la couleur à une clôture, un mur ou une pergola ternes, mais elles sont aussi de véritables créatrices d'ambiance. Avec leurs fleurs colorées et vives, leurs joyeuses baies ou leurs délicieux fruits, elles attirent tous les regards dans votre jardin, sur votre terrasse (sur le toit) ou votre balcon. Nous avons sélectionné pour vous nos sept principaux coups de cœur.

1. La Clématite

La clématite est la plante grimpante fleurie la plus populaire. La clématite est extrêmement appréciée pour sa floraison abondante au début de l'été et revêt de nombreuses possibilités : des grandes aux petites feuilles, de toutes les formes et couleurs imaginables. Toutes les sortes de clématites disposent d'un caractère unique. Par exemple, la clématite ‘Armandii’ reste verte toute l'année, la clématite ‘Ninon’ a de grandes fleurs blanches et la clématite Montana peut atteindre jusqu'à cinq mètres de haut. En résumé, c'est une plante incontournable pour tous les amateurs de fleurs. Que pensez-vous de la clématite sur votre mur extérieur ?

En un claquement de doigts, votre mur se transforme en une œuvre d'art. Aidez la plante à grimper à l'aide d'un treillage.

2. La Passiflore

Vous aimez les plantes et les fleurs tropicales ? Dans ce cas, la passiflore est peut-être faite pour vous. Les touches de bleu, de mauve et de blanc de cette plante grimpante exotique vous feront voyager. Plantez la passiflore contre la clôture et bénéficiez ainsi de votre propre petit coin de paradis. La plante grimpante peut grimper à une hauteur de deux à quatre mètres et attire aussi les abeilles et les papillons. Que demander de plus ?

3. Le Chèvrefeuille

Les fleurs oranges et roses du chèvrefeuille procurent énormément de gaieté au jardin. Cette combinaison colorée apporte une réelle sensation d'été à votre jardin. Profitez de ces fleurs de mai à septembre ainsi que des papillons et des abeilles qu'elle attire. L'automne venu, de belles baies bleu foncé succèdent aux fleurs. L'avantage du chèvrefeuille est qu'il perd uniquement ses feuilles en cas de gel. Vous bénéficiez donc d'un spectacle de verdure sur votre mur ou votre pergola toute l'année.

4. La Glycine

La glycine vous offre des fleurs à perte de vue pendant sa période de floraison, entre mai et juin. Cette plante grimpante gravit plusieurs mètres et offre de nombreuses grappes de fleurs bleues et mauves pouvant mesurer jusqu'à 25 centimètres ! La glycine est une plante rampante. Ses branches poussent de tous côtés pour s'accrocher. Vous avez envie d'un jardin romantique rempli de fleurs ? Cette plante est dès lors un indispensable !

5. La vigne

L'arbre fruitier grimpant est extrêmement populaire au jardin ou sur le balcon. Cette jolie plante grimpante offre non seulement de délicieux fruits, mais aussi de petites fleurs joyeuses. Profitez durant tout l'été de ces magnifiques petites fleurs qui faneront après l'été et donneront des grappes de raisins délicieusement sucrés. Plantez la vigne Vitis contre le mur. Ainsi, vous bénéficiez d'un mur coloré sur lequel vous pouvez aussi cueillir des fruits.

6. Le rosier grimpant

Les images de rosiers grimpants sur un balcon romantique nous font tous rêver. Le rosier grimpant Roza est parfait pour être planté dans un pot sur le balcon. La plante mesure plusieurs mètres de haut et crée rapidement des ambiances romantiques sur le balcon. Vous profitez de ses grandes roses tout au long de l'été et vous n'êtes pas le seul. Ce rosier grimpant est l'une des plantes préférées des papillons.

7. L’Hortensia grimpant

Vous aimez les hortensias au jardin ? Pensez dès lors à planter un hortensia grimpant. Cet hortensia pousse partout et peut grimper sur l'entièreté du mur. Cette jolie plante donne l'impression qu'il neige en été en raison des petites fleurs blanches qui l'inondent. La Hydrangea anomala est une plante facile d'entretien. Les branches sont facilement dirigeables et elle demande peu d'entretien.

Vous êtes déjà tombé sous le charme de l'une de nos plantes grimpantes fleuries ? Vous souhaitez peut-être en découvrir d'autres ? Jetez un coup d'œil à notre gamme de plantes grimpantes de qualité.

Articles récents

Les herbes  ornementales définissent l'ambiance de votre jardin
Décoration de Pâques avec des plantes
Comment donner du caractère à votre terrasse ?

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Ceska Republika Ceska Republika
  4. Deutschland Deutschland
  5. France France
  6. Italia Italia
  7. Magyarország Magyarország
  8. Nederland Nederland
  9. Österreich Österreich
  10. România România
  11. Schweiz Schweiz
  12. Suisse Suisse
  13. United Kingdom United Kingdom