Top 10 des plantes de jardin à croissance rapide

Top 10 des plantes de jardin à croissance rapide

Plantes de jardin | 06 mai 2021

Le jardin est le lieu idéal pour se reposer. Une fois la plantation terminée, vous aurez certainement envie d'admirer vos plantes tout au long de l'été et de profiter de leurs magnifiques couleurs, confortablement installé dans votre salon de jardin. Pour cela, il est pratique d'avoir des plantes qui poussent et fleurissent rapidement. Voici 10 superbes plantes qui vous apporteront satisfaction en un rien de temps.

1. L’Hedera helix : une plante grimpante

L'Hedera pousse littéralement partout : suspendu ou grimpant, il peut grandir dedans comme dehors. Il s'agit d'une plante autocramponnante, également appelée lierre grimpant. On la voit souvent couvrir les murs extérieurs ou les clôtures. Cette plante grimpante à croissance rapide poursuit son ascension jusqu'à ce que ses racines aériennes ne trouvent plus à quoi se cramponner. Elle s'orne ensuite de jolies petites fleurs blanches. L'Hedera est donc la solution idéale pour obtenir un mur végétal rapidement !

2. L’Hortensia paniculé

L'Hortensia paniculé, une plante qui fait chavirer les cœurs. Cette magnifique plante de jardin reste petite, mais se pare très vite de feuilles vertes et de petits boutons de fleurs. L'hortensia fleurit entre juillet et octobre et arbore d'impressionnantes grappes de fleurs rondes. Grâce à la couleur blanc crème de ses fleurs, elle s'intègre à merveille aux jardins de tous styles.

3. La Clématite armandii

Selon nous, la clématite compte parmi les plus belles plantes grimpantes. C'est une grimpante colorée et persistante, qui se développe très rapidement et peut atteindre quatre mètres de haut. Ses petites fleurs roses apportent de la gaieté au jardin. Elle est idéale pour embellir une pergola ou une clôture tristounette.

4. L’Eucalyptus de Gunn

Pour un parfum enivrant dans le jardin, optez pour l'eucalyptus. Cet arbre offre de nombreux avantages pour vous comme pour votre jardin. Les plantes gris-verdâtre sont très tendance, et cela vaut bien entendu aussi pour l'eucalyptus. Suivez la tendance et placez cette plante à croissance rapide dans un parterre ou dans un pot sur votre terrasse. Utilisez ses feuilles pour préparer un délicieux thé ou transformer votre salle de bain en véritable sauna à domicile, ou profitez simplement de leur délicieux parfum au jardin.

5. L’Imperata cylindrica

Les tiges de l'Imperata cylindrica sont rouge sang, mais n'ayez crainte : cette plante ne vous procurera que du plaisir. La couleur rouge de cette herbacée apporte une touche asiatique au jardin. Utilisez-la pour délimiter naturellement un parterre ou votre terrasse, ou associez-la à de jolies plantes fleuries pour un effet haut en couleur.

6. Le Troène ovalifolium

Les haies à croissance rapide sont très pratiques pour remplacer une clôture. Vous aimez ce troène vert clair ? Le Troène ovalifolium peut mesurer entre 1,5 et 2 m de haut et pousse rapidement s'il est suffisamment exposé au soleil. De plus, il fleurit au printemps : il se pare alors de magnifiques petites fleurs blanches qui se transforment ensuite en baies noires. Un régal pour les oiseaux !

7. La Passiflore

La passiflore est une jolie plante tropicale à croissance rapide. En un tournemain, les fleurs transforment votre jardin en une île des Caraïbes. Laissez-vous transporter par leurs couleurs bleu et jaune et leur parfum délicieux, ou sirotez un cocktail sous la pergola que la passiflore aura recouverte. Cet été, tout est possible ! Donnez à cette plante grimpante un petit coup de pouce en lui offrant suffisamment de points d'accroche pour grimper. Saviez-vous que la passiflore donne également des fruits comestibles dès la deuxième année ? Nous raffolons de ces fruits et de ces fleurs, tout comme les animaux d'ailleurs.

8. Le Rosier multiflore

Le rosier multiflore est un incontournable des jardins modernes et branchés. Chaque été, ce rosier se pare de grandes roses colorées. Vous êtes plutôt blanc classique ou rouge intense ? Quelle que soit la couleur que vous choisissez, ce rosier apporte une véritable ambiance. Ses fleurs légèrement parfumées vous transporteront au septième ciel.

9. Le Thym-serpolet

Le thym-serpolet est très robuste et peut servir de couvre-sol très élégant. Le thym-serpolet mauve est suffisamment résistant pour que l'on marche dessus : c'est pourquoi on l'utilise souvent entre des dalles ou pour remplacer le gazon. Mieux encore, faites-le pousser à travers votre gazon. Des fleurs rose-mauve apparaîtront rapidement et le jardin n'en sera que plus beau.

10. La Campanule

Une plante qui peut courir au sol ou être suspendue ? C'est possible ! La campanule est une plante incroyablement multifonctionnelle. Elle peut faire office de couvre-sol, mais elle sera aussi du plus bel effet dans un pot suspendu. Cette plante est connue pour ses fleurs bleu-mauve qui s'épanouissent tout l'été et apportent de la gaieté à chaque extérieur.

Envie d'installer l'une de ces plantes à croissance rapide dans votre jardin, sur votre balcon ou terrasse ? Découvrez ces plantes et bien d'autres variétés populaires dans notre vaste assortiment de plantes de jardin.

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom