Décoration de Pâques avec des plantes

Décoration de Pâques avec des plantes

Plantes de jardin | 02 avril 2021

Un déjeuner de Pâques sera d’autant plus agréable si la table est joliment décorée. Certains poseront un bouquet de fleurs sur la table tandis que d'autres y poseront une jolie plante d'intérieur. Mais que diriez-vous de faire preuve de créativité en créant votre chemin de table en utilisant les plantes de votre propre jardin?

L’arbre Pascal

Saviez-vous que l'arbre de Pâques est un symbole de la semaine sainte? Il annonce le début des festivités de la semaine avant Pâques. Cet arbre de Pâques habillera gaiement et joliment votre table de Pâques. Pour créer un arbre de Pâques il suffit de couper des branches de saule ou de noisetier du jardin. Si vous n'avez pas ces arbres dans votre jardin, vous pouvez également utiliser d'autres branches, comme celles d'un hêtre. Posez ces branches de couleur marron clair dans un beau vase en verre sur la table et apportez-lui dela couleur en le decorant: vous pouvez accrocher des œufs de Pâques, des papillons, des poussins de Pâques ou des fleurs dans les branches pour un tout joyeux.

L’oeuf de Pâques

Les œufs sont bien évidemment indispensables sur votre table de Pâques. Mais cet œuf là ne se mange pas! Nous fabriquons nos œufs farcis à partir d'œufs en plastique et de fleurs colorées du jardin. Faites un trou dans la partie haute de l'œuf et transformez ainsi la coque en un mini-vase! Mettez-y quelques fleurs telles que des violettes, des jacinthes ou des marguerites, voire même une mini plante grasse. De préférence des petites fleurs pour que l’on voit l'œuf! Complétez le tout avec un ruban coloré. Placez un œuf fleuri sur chaque assiette et votre table de Pâques sera ainsi encore plus joyeuse et accueillante.

Un beau bouquet de votre jardin

Pâques ne se serait pas Pâques sans une abondance de fleurs colorées? Mettez le printemps sur la table avec un bouquet de fleurs de votre propre jardin. Combinez les fleurs les plus colorées avec des tons de vert plus calmes. Pensez par exemple à des alliums violets, des jonquilles ou des échinacées ensoleillées, sans oublier la lavande paisible. Tout est possible! Combinez le tout avec l'herbe de pampa ou les branches décoratives du jardin. Mettez le tout ensemble dans un beau vase et posez le au centre de votre table.

Le Kokedama

La nouvelle tendance de plante en boule pour cette fête de Pâques est le kokedama. Vous connaissez? C’est une invention japonaise qui enrobe vos plantes de mousse et permet de les déposer sur un sous-verre ou une pierre ou de les accrocher pour un effet zen!

Comment faire et de quoi avez-vous besoin?

Vous avez besoin de quelques plantes en pot, par exemple, les bulbes de fleurs. D'autres plantes feront aussi bien si elles ne sont pas trop lourdes.

Retirez les plantes ou les bulbes avec la motte entière du pot, mouillez le sol de la motte et donnez-lui la forme d'une boule.

Roulez la motte en forme de boule dans un morceau de mousse et attachez-la avec un fil. Pour le suspendre, enroulez la boule dans de la ficelle ou du fil de nylon et accrochez-la joliment au plafond, au-dessus de la table de la cuisine ou sur le coin d’une armoire. A vous de jouer!

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom