Les tendances vertes pour votre intérieur 2020-2021

Les tendances vertes pour votre intérieur 2020-2021

Les tendances vertes pour la maison | 05 mai 2021

Les plantes font partie intégrante de votre intérieur. Les plantes sont pratiquement aussi importantes pour la décoration de votre maison que les meubles. Et naturellement, vous voulez rester au courant de toutes les tendances en matière de décoration intérieure. En tant que spécialiste de la jardinerie, nous pouvons vous accompagner dans toutes les tendances en matière de plantes pour 2020/2021.

1. Blocage de couleurs

Le blocage de couleurs est en fait une expression moderne qui désigne l'association de toutes sortes de couleurs vives différentes. Prenez, par exemple, une table rouge devant un mur bleu. Les couleurs peuvent être aussi vives et les formes aussi grandes et exubérantes que vous le souhaitez. Choisissez pour votre intérieur des plantes fleuries et des bulbes d'intérieur. Les plantes d'intérieur fleuries offrent un beau mélange de vert et d'autres couleurs vives. Les fleurs du bromélia restent colorées environ 3 à 6 mois par an. Il en existe des jaunes, des rouges, des violets, des blancs ou des roses. L'Anthurium est une bonne alternative à cette plante. Mettez-le dans l'eau pour profiter de ses racines robustes. Nous associons ces plantes à des pots de fleurs aussi lumineux que possible. Jetez un coup d'œil à notre gamme de pots d'intérieur et choisissez votre couleur préférée.

Pour encore plus de couleurs dans la maison, nous vous recommandons les bulbes d'intérieur. Les bulbes d'intérieur sont des bulbes à fleurs qui peuvent fleurir en intérieur. Ces bulbes créent une joyeuse atmosphère printanière. Bien qu'ils fleurissent souvent plus vite que les plantes d'intérieur, nous ne voulons pas vous priver du plaisir de les voir fleurir. Les Amaryllis sont des plantes idéales pour la maison. Ces bulbes n'ont même pas besoin de terre ou de pot de fleurs pour illuminer votre maison. Posez-les sur une soucoupe dans un endroit chaud et ils s'épanouiront tout seuls. Ou choisissez des jacinthes en pot. Avec leurs panicules de fleurs colorées, elles s'inscrivent parfaitement dans le thème du blocage des couleurs.

2. Le vert en équilibre ou "Green Balance"

Tout comme les tendances jardin, nous vous proposons une tendance « Équilibre intérieur ». Mais contrairement au blocage de couleurs, nous voulons créer une atmosphère de détente. La palette de couleurs de cette tendance est composée de pastels et d'autres couleurs claires. Les pots de fleurs ont des formes rondes et des couleurs naturelles. Prenez, par exemple, une orchidée blanche ou jaune. Ses couleurs douces vous permettent de vous détendre complètement. Associez-les avec des plantes d'intérieur vertes aux nuances claires, comme le dieffenbachia ou le clusia. Le bonsaï offre également un sentiment de zénitude dans la maison. Cette plante ajoute aussi une touche asiatique à votre salon.

Vous pouvez aussi suivre cette tendance en matière de plantes à l'extérieur. Avec l'Acer japonais et des bambous, votre maison et votre jardin se transforment en jardin asiatique dans lequel vous pouvez vous détendre. Vous voulez en savoir plus sur nos tendances jardin 2020/2021 ? Lisez notre article sur les tendances jardin en 2020/2021.

3. Des motifs incroyables

Les plantes d'intérieur aux motifs excentriques sont de plus en plus populaires. Ce sont de véritables petites œuvres d'art végétales avec lesquelles vous pouvez décorer votre intérieur. Égayez par exemple un petit coin triste de votre intérieur avec le Caladium rose vif. Ses feuilles rose clair avec des nervures rose foncé et un bord vert donnent un effet de couleur saisissant. Vous préférez une plante plus fraîche ? Alors l'Alocasia amazonica, également appelée plante squelette, vous conviendra mieux. Ses nervures blanches, semblables aux os d'un squelette, sont rayonnantes sur des feuilles pratiquement noires. Ces plantes peuvent être installées contre un mur clair ou dans un petit coin vide. Associez des plantes d'intérieur dont le feuillage marbré est saisissant à des pots de fleurs de couleur neutre. Dans ce cas, utilisez des formes douces et des couleurs calmes. Grâce à l'association de plantes magnifiques, de pots et de meubles aux couleurs discrètes, les plantes d'intérieur sont au cœur de votre maison.

Articles récents

Vous souhaitez relooker votre intérieur ? Pensez à ces huit tendances en plantes d'intérieur
7 idées créatives avec des fleurs séchées
Jouer avec la verdure dans de petits espaces intérieurs

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom