Le top 10 des bulbes à fleurs

Le top 10 des bulbes à fleurs

Bulbes de fleurs | 20 janvier 2021

Les bulbes à fleurs en pleine floraison apportent de la couleur à votre jardin, à votre terrasse ou à votre balcon, au printemps comme en été. Et ce n'est pas tout : certains bulbes sont également adaptés pour l'intérieur. Avec ces bulbes, vous profiterez toute l'année de magnifiques fleurs en couleurs. Afin de vous aider dans votre recherche des plus beaux bulbes, nous avons établi pour vous notre top 10 des bulbes à fleurs de première qualité.

 

1. La tulipe

Les tulipes sont les bulbes à fleurs printaniers les plus connus en Europe. Avec leur unique elles se déclinent en une large gamme de variétés et de couleurs. La tulipe fleurit entre avril et juin. Ces fleurs populaires sont du plus bel effet en parterres dans le jardin ou dans un pot de fleurs sur la terrasse ou le balcon, mais également coupées dans un vase. Découvrez aussi nos tulipes spéciales, comme la tulipe à franges, la tulipe à double fleur ou encore celle qui ressemble à une pivoine, mais qui est bien une tulipe.

2. Le narcisse

Les narcisses annoncent les premiers rayons de soleil du printemps. Les narcisses jaunes à trompette (ou jonquilles) sont les plus communs. On les retrouve dans de nombreuses bordures, jardinières et salons. Envie d'autre chose que le traditionnel narcisse jaune à trompette ? Optez pour un mélange de couleurs jaune, blanc et même rose, ou choisissez l'excentrique narcisse à double fleur.

3. L’allium

Les bulbes d'Allium mettent de l'ambiance au jardin avec leurs étonnantes grappes de fleurs retombantes ou en boule. De croissance remarquable, ils peuvent se dresser jusqu'à 90 centimètres de hauteur ! Vous le connaissez peut-être mieux sous le nom d'ail ou d'oignon ornemental. Les Alliums assurent une transition parfaite entre le printemps et l'été, avec une floraison entre mai et juillet. Et pour couronner le tout, ils dégagent un merveilleux parfum qui attire les abeilles et les papillons.

4. Le perce-neige

Vous voulez profiter des premiers signes du printemps ? Le perce-neige est alors le bulbe à fleur parfait ! Les perce-neige annoncent le printemps. Ils commencent à fleurir au début de l'année, en janvier et février, s’étalant comme un magnifique tapis de fleurs blanches. De plus, ils refleurissent pendant plusieurs années. Pour un plaisir prolongé !

5. Le lys

Les lys se déclinent en plusieurs formes et couleurs magnifiques. Les plus connus sont le lys blanc et le lys rose. Ce sont des fleurs de début d'été que l'on plante au printemps. Attention : ils diffèrent en cela des bulbes à fleurs mentionnés ci-dessus. Les lys peuvent être plantés partout ; c'est la fleur idéale pour remplir les petits recoins encore vides du jardin. Ils sont également du plus bel effet en fleurs coupées. Pour un bouquet sur votre table de salon.

6. Le crocus

Le crocus fleurit au début du printemps. Les couleurs les plus courantes sont le blanc, le jaune et le violet. La floraison commence souvent dès février et se poursuit jusqu'à fin mars. Mais saviez-vous que le crocus fleurit également a l’automne ? C’est alors le bulbe idéal pour égayer les journées tristes de fin d’année.

7. L’amaryllis

L'amaryllis donne les plus grosses fleurs cultivables en intérieur. Avec ses fleurs aux accents exotiques, il est tout simplement spectaculaire. Très facile à conserver, il peut pousser à partir du bulbe, sans vase ni pot. Les amaryllis poussent aussi bien en extérieur. Astuce : mettez-les dans un joli pot de fleurs par exemple.

8. La jacinthe

Les jacinthes se distinguent par leurs magnifiques couleurs et leur parfum remarquable. Leurs grappes de fleurs confèrent un effet ludique à votre jardin ou à votre balcon. Il existe même des jacinthes doubles. Pour un plaisir double garanti !

9. L’iris

Les iris déclinent les plus belles couleurs exotiques. Créez une ambiance festive à l'extérieur en plantant plusieurs couleurs à proximité les unes des autres. L'iris se reconnaît facilement aux formes excentriques de ses pétales.

10. L’anémone

L'anémone offre une floraison abondante et se multiplie rapidement pour former un magnifique tapis floral au printemps. Opterez-vous pour l’anémone blanda et ses petits pétales en forme de racine, ou pour l’anémone coronaria avec ses feuilles en forme de calice ? Quel que soit votre choix, vous profiterez d'une abondance de couleurs

Articles récents

5 conseils pour planter vos bulbes de fleurs
Bulbes de fleurs et plantes biologiques
Prendre soin des bulbes après la floraison

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom