Dernière tendance : Anthurium sur eau !

Un Anthurium cultivé sur eau est la dernière tendance pour décorer son intérieur de belles plantes fleuries exotiques sans les contraintes de culture, de terre et d’arrosages. Ce n’est pas juste une plante ‘ordinaire’ mais c’est un décor complet, graphique et innovant, un petit chef d’œuvre végétal qui attire tous les regards ! Un Anthurium cultivé uniquement sur eau, c’est nouveau, original et fascinant à observer ! Dès réception, rincez les racines de l’Anthurium et placez-le comme un bouquet de fleurs dans un vase en verre avec de l’eau. Quelle merveille de voir les racines se développer ! Et vous n’oublierez plus jamais d’arroser votre plante. La culture d’un Anthurium sur eau du nouvel assortiment de Bakker est donc très simple !

Hydroponie

Hydroponie ou culture hydroponique est une méthode horticole qui permet de faire pousser des plantes hors du sol, sans terre. Les racines puisent ce dont elles ont besoin dans l’eau et s’ancrent soit dans des billes d’argile ou soit calées dans un récipient en verre. L’Hydroponie permet de réussir de beaux décors fleuris d’intérieur, c’est une belle idée à découvrir pour les amateurs de nouvelles tendances !

Beauté toute simple

Dans un vase en verre, la beauté de la plante sans son intégralité est mise en valeur. C’est fascinant d’observer le développement des racines, de voir comment pousse une plante dans la nature. De plus l’Hydroponie est une méthode de culture très facile. La plante aura toujours assez d’eau. Arroser régulièrement ne sera donc plus nécessaire. Il suffit de maintenir l’eau au bon niveau et de la rafraîchir l’eau de temps en temps. Cette tendance naturelle est donc parfaite pour réussir à avoir ‘la main verte’ et pour cadeau à offrir !














Attention : toutes les plantes ne conviennent pas pour une culture sur eau. La plante fleurie Anthurium est parfaite pour cette nouvelle tendance de décors fleuris d’intérieur. Les plantes vertes telles que le Philodendron, le Clusia, les Lierres conviennent aussi très bien pour l'Hydroponie !

À FAIRE VOUS MÊME : Anthurium culture sur eau

Comment créer un tel décor fleuri sur eau ? Mettez l’accent sur la beauté naturelle de la plante en suivant les étapes suivantes :

• Prenez un grand seau.

• Sortez la plante de son pot de culture et rincez les racines à l’eau tiède pour éliminer toute la terre. Déposez la plante avec précaution dans le vase en verre.

• Remplissez le vase en verre d’eau (à température ambiante) jusqu’à recouvrir les racines.

• Placez la plante dans son vase d’eau à un bel emplacement lumineux de votre salon endroit. Rien de plus simple !

Conseil : pour éviter les dépôts calcaires dans le vase, utilisez de l’eau de source en bouteille au lieu d’eau de robinet. L’eau de source contient aussi des minéraux qui nourriront la plante.

Plantes sur eau : nouveau, surprenant et original !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement