Par amour pour vos plantes

Par amour pour vos plantes

Plantes d'intérieur | 10 février 2021

Les plantes d'intérieur ont besoin de beaucoup d'amour et de soin. Certaines demandent plus d'attention que d'autres, et c'est là toute la beauté des plantes ! Lorsqu'il s'agit de leur apporter des soins, le moindre détail compte. Les plantes d'intérieur vous renvoient toute l'attention que vous leur portez. Elles restent belles plus longtemps et sont également plus robustes. Les plantes d'intérieur fleuries donnent des fleurs plus nombreuses, qui durent plus longtemps. Grâce à nos conseils, vous profiterez au maximum de vos plantes, jour après jour.

Le toucher comme première étape

Laissez parler vos sentiments lorsque vous prenez soin de vos plantes d'intérieur. Tout comme les humains et les animaux, les plantes ont besoin de la quantité adéquate de nutriments et d'eau. Une quantité d'eau trop importante ou trop faible peut leur être néfaste. Tous les deux ou trois jours, touchez la terre de votre plante pour savoir quand vous devez à nouveau l'arroser. Pour vous faire une idée correcte, enfoncez la moitié de votre doigt dans le terreau. N'arrosez pas immédiatement la plante si la terre est encore légèrement humide. Les plantes d'intérieur comme les cactus et les plantes grasses peuvent sans problème rester au sec plus longtemps. Il est important de vérifier l'humidité de la pièce, notamment lorsque vous venez d'acheter vos plantes. Pour ce faire, fiez-vous à votre instinct : il ne vous trompera pas.

Un petit verre avec une collation

Il est temps d'arroser votre plante ? Donnez-lui toujours de petites quantités d'eau tiède. C'est en effet la boisson préférée de nombreuses plantes d'intérieur, notamment des plantes tropicales qui préfèrent l'eau tiède à l'eau fraiche. De l'eau trop froide peut surprendre les racines de la plante et les empêcher d'absorber l'eau. Un verre d'eau suffit à assouvir la soif d'une plante. Deux fois par an, pendant la période de croissance, apportez des éléments nutritifs supplémentaires à vos plantes. Ces vitamines renforceront leur vivacité ainsi que leur santé. Mélangez ces nutriments avec de l'eau et versez le tout sur les racines de la plante.

Un climat subtropical

Les plantes d'intérieur sont souvent des plantes tropicales qui aiment la chaleur et l'humidité. Une température constante et une luminosité suffisante sont notamment essentielles. Évitez d'installer vos plantes près d'un radiateur ou d'une fenêtre ouverte, et pensez à vaporiser leurs feuilles une fois par semaine. Ainsi, vous contribuerez à leur bien-être. N'oubliez pas non plus de vaporiser le dessous des feuilles.

Gardez vos plantes impeccables

En plus de ternir leur aspect, la poussière peut être nocive pour les plantes. Retirez les feuilles mortes de sorte que toute l'énergie puisse être acheminée vers les feuilles en bonne santé. La plante vous donne souvent un petit coup de main en la matière. En effet, chez de nombreuses variétés, on reconnait les feuilles mortes à leur couleur brune ou à leur structure asséchée. Les feuilles jaunes sont souvent le signe d'une quantité trop importante ou trop faible d'eau ou de soleil. Pour vous aider, consultez l'étiquette de la plante.

Astuce : Afin de redonner des forces à votre plante, passez-la sous la douche. De cette façon, vous la dépoussiérez et vous la vaporisez simultanément.

Vous avez besoin d'autres conseils pour l'entretien de vos plantes d'intérieur ? Consultez notre blog sur les plantes d'intérieur.

Articles récents

5 conseils pour un Noël paisible et chaleureux
Les 10  plantes respectueuses des animaux
Soyez fin prêts pour les fêtes ! Découvrez nos articles de Noël préférés

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom