Préparez-vous pour le printemps

Préparez-vous pour le printemps

Plantes de jardin | 11 février 2021

Êtes-vous aussi impatient que nous de voir revenir le printemps ? Quel plaisir de travailler dans le jardin en plein air et au soleil ! Il est déjà temps de préparer le retour des beaux jours. Bakker.com vous livre à domicile tout le nécessaire avant les premiers rayons de soleil. Mais pour savoir ce dont vous aurez besoin au printemps, il vous faut d'abord établir un plan du jardin. Nous sommes là pour vous aider à faire tout le nécessaire.

Tailler

Avant même le début du printemps, il faut commencer à tailler. Certaines haies, comme celles de hêtres et de nombreux arbres fruitiers doivent être taillées dès janvier ou février. Puis, une fois les dernières gelées passées, ce sera le tour des lavandes, des jeunes pousses d'hortensias et des conifères. Achetez dès maintenant le parfait sécateur et simplifiez-vous la vie.

Désherber

Le désherbage n'étant pas l'activité la plus agréable, nous souhaitons vous simplifier la tâche au maximum. Parce qu'au printemps, le jardin doit retrouver sa fraîcheur et sa beauté ! Grâce à nos herbicides biologiques, l'élimination des mauvaises herbes est vraiment très simple. Mélangez avec de l'eau et arrosez là où vous souhaitez éliminer les mauvaises herbes ou algues. Votre jardin est à nouveau parfait !

Améliorer la qualité du sol

Pour pouvoir commencer à planter au printemps, il faut dès à présent fournir les bons nutriments à votre sol. Commencez par ameublir la terre. Retournez-la et mélangez-la avec du terreau frais ou de l'engrais, qui contiennent les nutriments adaptés à vos bulbes de fleurs, vos plantes vivaces et autres plantes de jardin. Elles prendront ainsi un bon départ au printemps.

Réparer le gazon

Le gazon souffre beaucoup pendant l'hiver. Bien sûr, vous souhaitez réparer le plus rapidement possible les endroits dénudés ou secs. Avec les graines de gazon, c'est un jeu d'enfant. Répandez-les puis tassez légèrement. Au bout de quelques semaines, vous profiterez à nouveau d'un beau gazon bien vert. Éliminez les mousses et les mauvaises herbes indésirables en scarifiant l'herbe. Pour finir, passez la tondeuse. Vous trouverez tout le nécessaire dans notre large assortiment.

Articles récents

Combiner les Rosiers et les Clématites
Le massif à papillons
Le massif style ‘Bohême’

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement