Conseils de plantation des conifères et sapins


Plantez vos conifères et sapins dès leur réception, en pot ou en pleine terre au jardin. Si vous ne pouvez pas les planter rapidement, laissez-les dans leur emballage et placez-les dans un endroit frais, à l’abri du soleil et du gel. Mais une plantation rapide sous quelques jours est un gage de réussite de la reprise de végétation.

Il est important que vos conifères ne se dessèchent pas car un végétal trop déshydraté ne reprendra pas. Vous pouvez les arroser ou les immerger temporairement dans un récipient d’eau. Laissez-les suffisamment pour qu’ils se réhydratent complètement.

Pour la plantation en pleine terre, creusez un trou d’au moins deux fois la largeur de la motte de racines. Si les racines sont enveloppées dans une toile de jute de protection, découpez-la soigneusement et retirez-la des racines. Déposez l’arbre dans le trou, recouvrir de terre.

Une fois planté, tassez le sol fermement autour du pied du conifère pour qu’il n’y ait pas de poche d’air et que les racines soient bien en contact avec la terre. Arrosez abondamment après avoir créé une cuvette autour du pied afin que l’eau reste bien au niveau des racines.

Surveillez régulièrement vos conifères et sapins et surtout leur arrosage. Les conifères qui ont des difficultés à reprendre leur croissance ont généralement manqué d’eau.

Paillez au pied de vos conifères afin d’éviter la pousse de mauvaises herbes à leur base. Etaler environ 6-7 cm de paillis, pas trop près du tronc. Cela aidera également à maintenir le sol frais et humide.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement