Douces soirées d'été dans votre jardin ! - Bakker.com | France

Douces soirées d'été dans votre jardin !

Plantes de jardin |

Faites de votre jardin un havre de douces soirées d'été.

Bonne nouvelle ! Les soirées d'été arrivent. Quoi de plus agréable que de profiter d'une douce soirée d'été avec des amis et en famille au jardin ? En plus du soleil, de la convivialité et d'une playlist estivale, d'autres ingrédients rendent vos soirées d'été encore plus agréables. Nous vous avons sélectionné nos favoris !

Favori 1 : des petites lampes et un feu de camp crépitant

Une douce soirée d'été n'est pas digne de ce nom sans de jolies petites lampes, une cheminée de jardin ou un feu de camp crépitant dans un beau brasero. Qu'il s'agisse d'une soirée détente dans un hamac ou d'un délicieux apéro, les lampes et les lumières sont incontournables.

Favori 2 : la tendance du jardin désertique

Nous sommes d'accord : la tendance du jardin désertique se prête à merveille à une douce soirée d'été. Nous raffolons de l'ambiance magique des Mille et Une Nuits : les belles mosaïques, les lanternes et lanternes à la bougie, et les fontaines. Créez un petit coin de paradis à l'aide de jolis bancs bas agrémentés de coussins colorés et brillants. Une chose est sûre, vous ne voudrez plus quitter ce petit nid.

Favori 3 : de jolies plantes estivales

Les roses sont incontournables dans un jardin estival. Elles poussent facilement et apportent une touche estivale immédiate grâce à leurs différentes couleurs, senteurs, formes et tailles. Nous avons également un coup de cœur pour les graminées. En écoutant le vent souffler dans les herbes ornementales lors d'une douce soirée d'été, vous serez transportez dans un jardin désertique. L'herbe de la pampa 'Evita' est l'une des plus belles graminées. Les plumes blanches confèrent davantage de convivialité à votre jardin.

Favori 4 : des légumes (du potager) au barbecue

Qui dit douce soirée d'été dit bien entendu barbecue. Et pourquoi ne pas complètement changer le concept en optant pour un barbecue avec des légumes du potager ? Il n'y a rien de plus agréable et de délicieux que des légumes de votre propre jardin potager ; des tomates ou poivrons grillés, ou une salade accompagnée de concombre frais. Tout est possible ! Creer son propre jardin potager est simple comme bonjour. Il est donc grand  temps de vous y mettre.

Favori 5 : l'eau

Ce n'est pas pour vous que nous le rappelons, même s'il est important de s'hydrater lors d'une chaude soirée d'été, mais pour vos plantes. Quand le mercure monte, arrosez un peu plus vos plantes. Mais attention aux excès ! Nos conseils ?

  • Conseil #1 : Arrosez abondamment les plantes en pleine terre une à deux fois par semaine.
  • Conseil #2 : Donnez un peu d'eau tous les jours (même deux fois par jour par fortes chaleurs) aux plantes en pots et en paniers suspendus.

Articles récents