Aménagez vous-même le jardin de vos rêves!

Aménagez vous-même le jardin de vos rêves!

Plantes de jardin | 11 janvier 2021

Vous avez la main verte ? Vous aimez passer des journées entières à vous occuper de votre jardin ? Vous aurez alors sûrement plaisir à créer votre propre jardin. Peut-être voulez-vous même réaménager complètement votre jardin ? Nous pouvons vous y aider. Procurez-vous nos plus belles plantes et fleurs, et commencez à aménager votre jardin. Lisez-en plus ici.

Au boulot dans le jardin

Dès le retour des premiers rayons de soleil, tout le monde revient dans le jardin. Il est temps de préparer votre jardin pour le printemps et l'été. Nous vous conseillons de commencer par un grand nettoyage. Il reste quelques plantes et bulbes annuels dans le jardin ? Commencez par les retirer. Lisez ici comment préparer l'ensemble de votre jardin aux nouvelles plantations. Votre jardin est en ordre ? Alors, au travail !

Plan de jardin

Avant de commencer à aménager un jardin, il est utile de faire un plan pour savoir ce que vous allez planter et où. Pour ce faire, déterminez la surface dont vous disposez et la partie de cette surface que vous voudrez carreler ou recouvrir d'une pelouse. Choisissez ensuite la répartition des plantes, arbres et/ou fleurs à bulbes. C'est ce que nous appelons faire un plan de jardin : celui-ci vous sera très utile au moment d'acheter tout l'équipement et les plantes dont vous avez besoin. Voulez-vous un exemple de plan de jardin ? Lisez notre article consacré aux plans de jardin. À l'aide de votre plan de jardin, vous pouvez commander chez nous tout ce dont vous avez besoin. Votre commande vous sera livrée à votre domicile rapidement et facilement.

Plantation d'arbres, d'arbustes et de plantes vivaces

Les arbres, arbustes et plantes vivaces constituent le cœur de votre jardin. Ils seront là durant plusieurs années et leurs belles couleurs et formes domineront le jardin. Choisissez donc vos arbres, arbustes et plantes vivaces préférés et placez-les à un endroit bien choisi du jardin. Comme de plus en plus d'arbres, d'arbustes et de plantes vivaces sont cultivés en pots, ils peuvent être plantés toute l'année. Lors de la plantation, veillez à ce que le sol ne soit pas du tout gelé, sinon les racines vont geler et mourir. Les plantes cultivées à l'extérieur sont récoltées pendant la période de dormance et peuvent être plantées entre octobre et mars. Ceci s'applique principalement aux grands arbres et aux haies.

Lorsque vous plantez des arbres, des arbustes et des plantes vivaces, suivez ces étapes :

  1. À l'endroit destiné à la plante, creusez un trou plus grand que la motte. Il est important que la terre au fond du trou soit correctement ameublie.
  2. Remplissez partiellement le trou avec du nouveau terreau pour rafraîchir le sol et les nutriments.
  3. Placez la motte dans le trou, avec le sommet juste en dessous de la surface du sol. Attention : si la motte de racines s'élève au-dessus de la surface du sol, elle peut se dessécher.
  4. Pressez fermement le sol autour des racines afin que celles-ci entrent en contact avec le sol.
  5. Donnez beaucoup d'eau à la plante. Ceci est important pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'eau fait disparaître l'air entre le sol et les racines. Ensuite, la plante a soif après son voyage.

Les bulbes de fleurs donnent de la couleur à votre jardin

Lorsque vous (ré)aménagez votre jardin, il est important de tenir compte des bulbes qui sont déjà dans le sol. Les bulbes à floraison printanière ont, bien sûr, déjà été plantés en automne. En plus de ces fleurs printanières, et des arbres, arbustes et plantes vivaces du jardin, vous voulez naturellement encore plus de couleurs en été. Remplissez les espaces de vos bordures avec des bulbes à floraison estivale. Les bordures sont déjà pleines ? Vous pouvez alors toujours planter des bulbes de fleurs dans des pots. Chez Bakker.com, nous vous proposons des lots de bulbes pour la bordure ou pour les pots de fleurs. Vous pourrez ainsi donner à votre jardin une belle couleur en été. Consultez notre site pour en savoir plus sur les types de bulbes de fleurs et comment les planter.

NB :: Faites bien attention aux bulbes que vous achetez, car il y a des bulbes qui fleurissent au printemps et d'autres qui fleurissent en été.

N’oubliez pas les finitions de votre jardin

Pour finir la préparation de votre jardin, nous en arrivons aux accessoires de jardin. Pensez par exemple à une citerne d'eau de pluie dans le jardin pour récupérer l'eau de pluie. Vous pourrez ainsi alimenter votre bordure, vos pots de fleurs et votre pelouse en eau de pluie les jours de sécheresse. Enfin, vous aurez besoin d'un bel éclairage pour les chaudes soirées d'été. Nous disposons d'un large assortiment d'éclairages extérieurs pour donner à votre jardin une ambiance agréable le soir. Vous pourrez ainsi profiter de votre nouveau et magnifique jardin, de jour comme de nuit.

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom