Un jardin vert tout l'année!

Un beau jardin, toute l'année !

Le jardin commence par une bonne base structurée de végétaux afin de former un ensemble harmonieux. Consistance et profondeur en détermine également l'ambiance. Pensez par exemple à utiliser des végétaux comme les haies, les arbres et les buissons. Avec leur feuillage persistant, ils sont incontournables dans le jardin, et chacun a sa propre fonction. Ensuite, il vous suffit de créer et modeler l'espace : un bel arbre casse en quelque sorte la perspective et apporte de l'ombre, une hauteur et profondeur. Les arbustes plus en hauteur protègent mieux votre jardin et en font un espace plus privé. Il suffit de les alterner avec des buissons plus bas et des plantes vivaces pour en faire un jardin surprenant, passionnant, toute l'année !

Les incontournables du Jardin

Quelques haies incontournables pour créer un ensemble harmonieux : le buis, l’if, le charme et le troène. Des plantes à feuilles persistantes comme le prunus, le houx, le houx crénelé, le bambou, le rhododendron et les conifères donnent du corps à votre jardin. Nous vous conseillons également de belles haies de feuillus avec pas moins de 5 buissons de haie différents ! Jouez avec les hauteurs pour subdiviser votre jardin et lui donner du corps, l'effet sera impressionnant !

Variations de vert au Jardin

Faites en sorte que votre cadre végétal se compose de différentes variations de vert. En alternant les plantes aux feuilles vert clair et vert foncé, vous apporterez une profondeur et une variété qui donneront plus de corps à votre jardin. La couleur du feuillage évolue également en fonction des saisons. Votre jardin sera ainsi vert et agréable toute l'année !

Base végétale pour la terrasse ou le balcon

Vous n'avez pas de jardin, mais une terrasse ou un balcon ? Avec des buissons à feuillage persistant comme le buis ou le houx crénelé dans un beau pot sur le balcon ou sur la terrasse, profitez toute l'année d'une atmosphère végétale relaxante et apaisante.

Variations autour des plantations

Lorsque vous aménagez votre cadre végétal, pensez à travailler différentes hauteurs pour créer les perspectives. Vous pouvez opter pour des buissons en hauteur ou des conifères, mais aussi jouer en alternance en travaillant les bordures. Si les plantes sont toutes de la même hauteur, l'atmosphère en est moins dynamique. Choisissez plantes et fleurs pour créer un équilibre : vivaces, buissons, arbustes (sauf le rhododendron) qui peuvent aussi être taillés à la hauteur désirée. L'aménagement du jardin en détermine dans une grande partie l'atmosphère. Choisissez donc des arbres, des haies et des arbustes adaptés au style, aux formes et aux couleurs de votre jardin.

Terrasse, bordure, sentier et bassin

Une terrasse, une bordure, un sentier et un bassin offrent également une structure supplémentaire à votre jardin. Une fois le cadre végétal établi, vous poserez ainsi avec ces éléments une base pour un superbe jardin, que vous choisissiez un aménagement de jardin aux lignes épurées pour une atmosphère moderne ou de belles lignes vallonnées pour un aspect plus naturel. Les possibilités sont infinies !

Compléter votre cadre végétal

Les bases sont posées ? Il ne reste plus qu'à le compléter. envie d'une belle bordure abondante, avec de superbes hortensias ? Ou juste jouer avec les mélanges de couleurs et de formes ? Tout est possible ! Veillez à ce que le cadre végétal persiste toute l'année en combinant par exemple des bulbes de fleurs fleurissant au printemps et fleurissant l'été, des fleurs estivales et des plantes vivaces.

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement