Top 5 des plantes artificielles les plus remarquables

La Monstera tropicale est une plante aux feuilles élégantes et facile d'entetien. Cette plante grimpante provient d’Amérique centrale et d’Amérique du sud. Côté exposition, la Monstera Deliciosa se plaît tant à la lumière qu’à la pénombre. Arrosez-la une fois par semaine pour la maintenir bien verte et en bonne santé.


Ce palmier ornemental doré égaie tout de suite une pièce grâce à ses longues feuilles. Il purifie l’air en lui apportant de l’humidité et en absorbant les substances nocives. Le palmier doré se plaît le plus dans un endroit clair. Ne laissez jamais dessécher cette plante sud-américaine. La qualité des ses feuilles vous indiquera très vite si vous l’entretenez comme il faut.


3. Clusia culture sur eau

La toute dernière tendance : l’hydroponie. Une plante dans de l’eau est un atout magnifique dans toute maison, car on voit les racines dans l’eau. DIY (do it yourself) Clusia dans l’eau : rincez les racines puis mettez la plante dans un vase en verre avec suffisamment d’eau. Les racines continueront à pousser, et l’enchevêtrement des racines dans le vase attirera toute l’attention.  


4. Palmier d’intérieur

Le Zamioculcas zamiifolia, ou palmier d’intérieur, est une belle plante résistante. Les feuilles épaisses sont couvertes par une couche de cire. La plante ne se formalisera donc pas d’être au sec de temps à autre. Ce n’est pas un véritable palmier mais on l’appelle ainsi à cause de ses feuilles, qui font penser à un palmier. Ce compagnon très facile aime la lumière, mais préfère ne pas être au soleil toute la journée.  


5. Philodendron Atom

Cette plante d’intérieur très décorative provient des forêts tropicales d’Amérique du sud. Dans les tropiques, le Philodendron aime grimper le long des arbres. Cette petite plante sera très heureuse à quelques mètres d’une fenêtre. En été, le Philodendron aime les douches, ce qui purifie ses racines aériennes. En plus, cette plante a des vertus dépolluantes !


6. Croton ‘Mrs. Iceton’

Vous aussi vous adorez les couleurs de la nature en automne ? Alors vous aimerez certainement le Croton ‘Mrs. Iceton’ Ses grandes feuilles colorées vous plairont. Cette plante colorée aime un endroit clair, sans soleil direct. Bon à savoir : le jus de la plante est légèrement toxique. Attention donc avec les enfants et les animaux domestiques.


7. Xanthosoma ‘Frozen Planet’

Il vous reste un peu de place pour une grande plante ? Le Xanthosoma est très particulier, avec ses grandes feuilles magnifiques. Son surnom est ‘Oreille d’éléphant’, et vous comprendrez pourquoi en regardant la photo. Nous l’appelons parfois Frozen Planet, car la couche de cire sur ses tiges ressemble à de la rosée gelée. Quelle merveille !




8. Palmier Kentia

Le palmier Kentia est un palmier magnifique originaire d’Australie. C’est une plante solide et donc très populaire à l’intérieur d’une maison. Le palmier est l’un des meilleurs purificateurs d’air parmi les plantes. De plus, cette jolie plante, en plus d’une belle acquisition, est bonne pour votre santé. Il grandit lentement, mais donnera régulièrement une nouvelle feuille à partir de son cœur. Chaque nouvelle feuille démarre comme une flèche, puis s’ouvre tout à coup. Magique.


9. Alocasia Lauterbachiana

Avec sa couleur rouge-vert et ses feuilles ondulées, cet Alacosia est étonnante dans tout intérieur. La feuille peut atteindre pas moins de 80 centimètres ! Cette plante pousse naturellement dans les forêts vierges d’Asie du sud-est. L’Alocasia Lauterbachiana aime un emplacement clair à ombragé, et n’aime pas le soleil direct. Elle nécessite un arrosage régulier, mais ne laissez pas ses racines mouillées en permanence.


10. Calathea Misto

Le Calathea Misto est connu pour ses feuilles décoratives, vert clair et vert foncé. La particularité du Calathea est qu’elle dort le soir. Toutes les feuilles se ferment alors et se dressent. Ça vaut le coup de rester éveillé au moins une fois !


Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement