Connaissez-vous ces petites plantes qui poussent à l’air libre, sans avoir été plantées en terre ? Dans son habitat naturel, le Tillandsia, également appelé ‘fille de l’air’ s’accroche aux branches des arbres tropicaux ou sur tout autre support à sa portée ! Appartenant à la famille des broméliacées, ces élégantes plantes vivent au gré du vent et de l’humidité ambiante. Sous nos climats, le Tillandsia est une plante d’intérieur très décorative et très facile à cultiver. Nul besoin d’avoir la main verte pour posséder un Tillandsia, vaporisez juste de l’eau régulièrement. Cette jolie plante d’intérieur est donc idéale !
Tillandsia ou ‘Fille de l’air’ comme plante d’intérieur
Comment soigner le Tillandsia
Vaporisez le feuillage de temps en temps, de préférence à l’eau de pluie à température ambiante. L’été, le Tillandsia appréciera aussi l’eau d’une bonne averse, sur la terrasse ou le balcon.
Le Tillandsia dans son environnement naturel
Bien que les apports d’engrais ne soient pas indispensables, le Tillandsia se développera mieux si vous le nourrissez de temps en temps. Utilisez alors un engrais spécial pour Tillandsias, à vaporiser sur le feuillage.
Un emplacement chaud et lumineux, hors de portée du soleil direct, lui convient le mieux.
Tillandsia en déco
Bakker vous propose diverses compositions où le Tillandsia joue le rôle principal, avec une ou plusieurs plantes en fleurs, disposée(s) sur un support décoratif en bois. Cette composition fera sensation !