Taille de la Glycine de Chine

Taille de la Glycine de Chine

Wisteria

Pendant toute la saison de croissance (avril-septembre), n’hésitez pas à supprimer les nouveaux drageons ou ceux qui gênent. Taille de rajeunissement

Les plantes /arbustes grimpants qui deviennent trop grands peuvent subir une taille de rajeunissement en plusieurs phases. Pour la Glycine de Chine, le meilleur moment sera juin-juillet, après la floraison. La première année, il suffit souvent de couper ou d’extirper quelques branches charpentières au pied de l’arbuste.

Quand les branches sont très entrecroisées sur les sujets anciens, pour la taille de rajeunissement, il est préférable d’attendre quelques jours après la taille des branches charpentières; vous distinguerez mieux les rameaux en train de périr.

Au printemps, la croissance reprendra et de nouveaux rejets se formeront aussi à la base. Quand l’arbuste aura acquis la forme qui convient, vous pourrez continuer à rajeunir les branches charpentières comme décrit plus haut.

Tous les ans vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

N.B. En général les branches charpentières sont assez grosses et pour les tailler et obtenir des coupes bien nettes, il est préférable d’utiliser des cisailles à haie.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement