Taille d’été des rosiers

Taille d’été des rosiers

Environ jusque la mi-août, vous pouvez continuer à modeler vos rosiers. Ceci dépend bien sûr des conditions atmosphériques. Quand les nuits commenceront à rafraîchir, la force de la sève diminuera et les fleurs ne se formeront plus aussi facilement sur les rejets. C’est encore possible maintenant!

En 4 étapes

  1. Choisissez sur le rosier les branches formées après la taille de printemps et qui ont fini de fleurir. Contrôlez si elles sont vigoureuses et bien saines.
  2. Sur la tige qui a fleuri, aux deux-tiers environ de la tige sur les variétés les plus fortes, à mi-hauteur sur les variétés moins vigoureuses, vous découvrirez une feuille à 5 folioles. Les nouvelles pousses nées de cette feuille sont plus fortes que celles qui naissent d’une feuille à 3 folioles. Et ne voulez-vous pas obtenir les plus belles fleurs?
  3. Maintenant, coupez les branches qui ont fleuri à un ou deux cm de la feuille à 5 folioles choisie.
  4. Les semaines suivantes, une nouvelle pousse se formera à l´aisselle de la feuille. Sous des conditions de croissance idéales (soleil, humidité, lumière), le rosier se couvrira de nouveau de fleurs superbes.

Taillez vos rosiers pour qu´ils refleurissent cet été! La taille estivale concerne les rosiers buissons, les rosiers grimpants remontants et les rosiers-tiges. Bien taillés et couverts de fleurs, vous en profiterez mieux et beaucoup plus longtemps! Les rosiers ne méritent-ils pas une seconde jeunesse ?

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement