Quels Fruitiers tailler en Juillet ?

Quels Fruitiers tailler en Juillet ?

Quand les plants ont fini de fructifier, coupez le feuillage. Pour cette opération, servez-vous d’un taille-haie. Ne laissez pas la verdure autour du plant, jetez-la sur le tas de compost. Le vieux feuillage étant sensible aux maladies, il vaut mieux l’éloigner de la plante.
Si vous aviez étalé de la paille autour du plant pour que les fruits se conservent mieux, enlevez-la aussi maintenant. Ceci fait, sarclez et bêchez la terre. Dans quelques semaines, le feuillage aura repoussé.

Framboises d’été

Quand la récolte des framboises est terminée, il est recommandé de tailler tout de suite votre framboisier pour l’aider à retrouver sa forme originale! Les rameaux fructifères se reconnaissent souvent aux fils qui les attachent. Le bois aussi est plus foncé.

Groseilles à grappes, CASSIS et GRAPPES à maquereau

Fin juillet, tous les groseilliers ont besoin d’être taillés. Cette opération consiste à supprimer tous les rejets latéraux qui se sont formés l’année précédente, à 3 ou 4 yeux de la base. Supprimez aussi les branches qui se développent au centre de l’arbuste pour favoriser le passage de l’air et la formation des yeux latents. Un meilleur passage de la lumière favorisera aussi la maturation des fruits!

Mûres

Continuez à attacher les nouveaux rejets qui se forment sur vos mûriers. Diverses méthodes sont applicables mais la plus simple est d’attacher les branches fructifères d’un côté, et les nouveaux rejets de l’autre, en forme d’éventail!

Palissage en arcure

Le palissage en arcure accroît la production et facilite la cueillette. Il consiste à supprimer tous les drageons qui déforment l’arbuste, même le long d’une palissade ou d’un mur. Important: ne supprimez pas les jeunes drageons fructifères qui se développent à la base. Ceux-ci remplaceront les anciens rameaux et fructifieront l’année prochaine. Palissez-les aussi!

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement