Plante de jardin : le mandevilla

De mai jusqu’aux premières gelées (nocturnes) le mandevilla vous offre une multitude de belles fleurs blanches, jaunes, roses ou rouges en forme de trompette. C’est une plante de jardin facile à floraison riche qui se plaira aussi sur votre balcon ou terrasse. Le mandevilla était jadis également nommé dipladenia ou jasmin du Chili.

L’origine du mandevilla

Originaire d’Amérique du Sud, cette plante grimpante exotique se plait aussi énormément dans nos jardins. Le mandevilla a une longue floraison avec des fleurs délicieusement parfumées. Par sa croissance exubérante, le mandevilla recouvrira en moins de rien un mur ou une remise. Le mandevilla fleurit de mai à octobre.

Entretien du mandevilla

Le mandevilla aime la chaleur et préfère un emplacement semi-ombragé ou en plein soleil le matin ou le soir. Arrosez régulièrement le mandevilla. Au printemps, donnez au mandevilla de l’engrais supplémentaire pour que la plante fleurisse longtemps et abondamment. Si vous coupez régulièrement les fleurs fanées, la plante restera plus longtemps en condition optimale. Malheureusement le mandevilla n’est pas rustique, donc dès l’arrivée de l’hiver il sera temps de lui dire adieu. Sauf si vous rentrez la plante et si vous la faites hiverner à un endroit frais à l’abri du gel.
Il vous suffira de guider de temps en temps les tiges grimpantes du mandevilla pour les aider à pousser dans le bon sens. Durant la saison de croissance et de floraison, il n’est pas nécessaire de tailler la plante. Si la plante est conservée en hiver, vous pouvez la recouper un peu avant de la mettre à l’abri.
 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement