Plante de balcon : le bégonia retombant

Plante de balcon : le bégonia retombant

Le bégonia retombant coloré a été élu Plante de balcon de l’année 2017. Le bégonia, c’est un décor estival, une floraison superbe et il est d’entretien facile. La plante de balcon de l’année vous promet de véritables cascade de fleurs colorées tout l’été. Il et inépuisable ! Le bégonia, une plante oubliée ? Bien sûr que non, par la diversité de couleurs et de formes, vous trouverez toujours un bégonia qui convient pour votre balcon ou la table de la terrasse !  

Entretien du bégonia retombant

Plantez le bégonia dans du bon terreau fertile pour une floraison extraordinairement riche et longue. Cette plante à floraison abondante se plait à un emplacement lumineux semi-ombragé ou à soleil modéré. Par temps chaud, la croissance et la floraison du bégonia seront époustouflantes ! Veillez à ce que la motte ne s’assèche jamais, arrosez donc régulièrement. Cependant, le bégonia retombant n’aime pas avoir les pieds mouillés en continu, les tubercules pourrissent facilement. Ajoutez de l’engrais à l’eau d’arrosage une fois tous les quinze jours. Et si vous éliminez avec précaution les fleurs fanées et les feuilles abimées, vous verrez s’épanouir de nouveaux boutons.

 

Nous connaissons surtout le bégonia comme plante d’intérieur, bégonia à feuilles, plante de massif ou bégonia tubéreux. Moins connu est l’assortiment de bégonias retombants. Le bégonia est une plante tropicale colorée à longue floraison, originaire des forêts humides d’Asie, d’Afrique et d’Amérique, où l’atmosphère est lumineuse et humide. Avec le genre Hillebrandia, cette plante forme la famille des Bégoniacées. Les feuilles des bégonias ont une forme asymétrique et la couleur des feuilles varie du vert ou du rouge foncé au vert clair et au bronze. Il y a de très nombreux coloris. Les fleurs de couleur blanche, orange, jaune, rouge, rose, saumon ou bicolore sont les plus fréquentes.

 

Le bégonia existe en de nombreuses couleurs et formes.