Rien de plus agréable que de travailler dans le jardin, les mains dans la terre, en symbiose avec la nature. Planter des bulbes de fleurs est source de bonheur, a fortiori lorsque nous nous trouvons en bonne compagnie. C'est également l'occasion de se reconnecter à la terre. Certes, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand jardin, mais les amoureux des plantes souhaitent tous profiter des fleurs les plus colorées. C'est pourquoi nous vous présentons ici deux méthodes de plantation des bulbes de fleurs en pot. Peu importe le moment ou le lieu : vous pourrez toujours profiter de vos bulbes de fleurs favoris.
Plantation de bulbes de fleurs : lasagne ou pizza?
-
Bulbes de fleurs en lasagne :
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau plat cuisiné, mais bel et bien d'une technique de plantation des bulbes de fleurs : la plantation en lasagne. Grâce à cette méthode simple, vous transformerez vos pots de fleurs vides en une explosion de couleurs au moment de la floraison. Et non, vous ne pourrez pas les manger.
La plantation en lasagne consiste tout simplement à déposer les bulbes de fleurs en couches, en les triant dans l'ordre dans lequel ils vont fleurir. Vous pourrez ainsi profiter de différentes variétés de fleurs plusieurs mois durant. Il est important de planter le bulbe amené à fleurir en dernier dans le fond. Vous le mettrez donc en premier dans le pot. Le bulbe qui fleurira en premier doit se trouver au-dessus des autres. N'oubliez pas de déposer une couche de terreau entre les bulbes, comme vous le feriez avec la sauce des lasagnes.