Massif violet

Massif Violet

Couleurs douces et romantiques

Ce très beau mariage de tons pastel rose, blanc et mauve, sans oublier quelques touches argentées, crée une ambiance légère dans votre jardin. En grand comme en petit parterre, effet toujours garanti ! Pour ne pas troubler l’équilibre du jardin, ce parterre est assez bas. Les plantes se plaisent au soleil mais un peu d’ombre ne nuira pas à leur développement. De juin jusqu’au cœur de l’automne, ce coin romantique vous enchantera.

Dans ce massif, on ne se lasse pas de découvrir cette remarquable palette de couleurs pastel, très romantiques, dans les tons bleus, roses et mauves… Ce parterre est raffiné et facile à intégrer dans tous les décors. Le feuillage argenté de l’armoise crée aussi de belles nuances à côté des autres fleurs.

La Sauge, indispensable pour une atmosphère romantique

Toutes les vivaces de la collection proposée pour ce parterre romantique sont des plantes vigoureuses, très résistantes. Dans ce parterre, la Sauge des bois (Salvia nemorosa) joue un rôle important. Contrairement à la plupart des Aulx d’ornement, l’Ail des montagnes (Allium senescens) est une variété vivace. Chaque printemps, les fleurs mauves reviendront fleurir votre parterre. Quant à la Lavande, dont le feuillage persiste sur la plante en hiver, elle a aussi un attrait exceptionnel avec ses fleurs très parfumées qui vous donneront des petits bouquets aromatiques pour parfumer la maison.

Floraison merveilleuse

Ce massif mérite un emplacement de choix. Choisissez un coin abrité, ensoleillé, exposé devant un mur ou devant la maison ou à proximité de la terrasse. Ce parterre harmonieux aura aussi beaucoup d’allure en grand massif ou surélevé, tout comme en grande jardinière, sur la terrasse.

Les plantes sélectionnées pour ce parterre aiment les sols bien drainés et donc plutôt secs. Elles adorent le soleil mais un peu d’ombre ne les dérange pas. Pour stimuler la floraison, coupez les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison, juste au-dessus d’un nouveau rejet.

Les plantes dans ce parterre:

Allium senescens, Artemisia 'Powis Castle', Salvia nemorosa 'Rose Queen', Salvia nemorosa 'Schneehügel', Salvia nemorosa 'Lubeca', Lavandula angustifolia 'Munstead'.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement