Massif naturel

Dans le massif naturel, les plantes s’entremêlent très librement.

Suivez les nouvelles tendances

Dans le jardin, il n’y a pas plus éclatant qu’un beau parterre coloré !

Dans le jardin naturel, les plantes hâtives et tardives se côtoient et de mai jusqu’à la fin de l’été, leur floraison est époustouflante ! C’est donc avec plaisir que l’on découvre leurs couleurs au fil des mois !

Dans un massif naturel, les lignes sont légères et les plantes s’entremêlent …inspiration très nouvelle tendance ! Ici on la nature est reine !

La fête bat son plein

Dans le massif naturel, les vivaces et les plantes bulbeuses sont en parfaite harmonie. En choisissant des variétés qui ne fleurissent pas toutes en même temps, les fleurs s’alterneront et la floraison s’étendra de mai à fin septembre. Ici, les tons roses, jaunes et violets s’harmonisent naturellement et forment des palettes de couleurs extraordinaires. Et dans ce beau mélange, le feuillage vert-gris de l’Armoise crée un effet reposant!

Beaux mariages avec les bulbes à fleurs

Dans ce massif naturel, laissez quelques espaces moins fournis que vous réserverez aux plantes bulbeuses et tubéreuses (à planter en automne par exemple). Celles-ci donneront quelques variations de formes et de couleurs à votre parterre naturel. En septembre-octobre, vous pourrez ainsi planter un beau mélange de tulipes qui donneront de la couleur à votre massif au printemps. Les bulbes d’été comme les Lis et les Dahlias enrichiront aussi les nuances de couleurs de juillet à septembre. Pour préserver l’effet naturel de votre parterre, éparpillez les bulbes et les tubercules de façon très libre entre les vivaces.

Petit ou grand massif

La collection de plantes pour ce parterre coloré convient à la fois pour un petit ou un grand parterre et même pour une très grande jardinière. Choisissez un emplacement très ensoleillé ou semi-ombragé et bêchez la terre. Un sol meuble, riche en humus, est à privilégier. Au début du printemps, rabattez toutes les plantes jusqu’à terre, des nouveaux rejets se formeront bientôt. Au printemps, un apport de fumier sous forme de granulés est recommandé. Pour le reste, ce parterre naturel demande peu d’entretien.

Astuce Bakker!

La Campanule et le Népéta refleuriront une seconde fois si vous rabattez les plantes après la première floraison.

Les plantes dans ce parterre:

Campanula lactiflora 'Prichard's Variety', Phlomis russeliana, Nepeta 'Walker's Low', Artemisia ludoviciana 'Valerie Finnis', Persicaria 'JS Sevenoaks Village', Euphorbia palustris 'Walenburgs Glorie', Aquilegia vulgaris.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement