La plante de terrasse : le lantana

Le lantana est une superbe plante pour la terrasse ! Sa floraison abondante, le délicieux parfum épicé de ses feuilles et les différentes formes en font une plante idéale pour la terrasse. Les couleurs estivales du lantana sont gaies et donnent une sensation d’été. L’attraction exercée sur les papillons et les abeilles mellifères donnent à la plante une forte valeur ajoutée. Le lantana doit son titre ‘Plante de terrasse de l’année’ à sa floraison abondante, sa facilité d’entretien et le fait qu’elle parfume et donne couleur à la terrasse.

L’origine du lantana

Le lantana est originaire des régions tropicales comme l’Afrique, l’Inde et des parties de l’Amérique. Le lantana fait partie de la famille des Verbénacées, les verveines. Les fleurs du lantana fleurissent de l’intérieur vers l’extérieur et après la floraison apparaissent parfois des baies ressemblant à des mûres. Le parfum délicieux, parfois fort, attire non seulement le nez humain, mais aussi de nombreux papillons, abeilles et insectes. Les feuilles du lantana sont de structure un peu rugueuse, et les tiges peuvent parfois avoir quelques épines. Le lantana peut pousser comme arbrisseau ou en forme de plante sur tronc.

Entretien du lantana

Plus votre lantana aura de soleil, plus il aura de fleurs. À partir du mois de mai le lantana peut être placé sur la terrasse dans du bon terreau fertile. Veillez à ce que la motte du Lantana ne s’assèche jamais. Arrosez donc régulièrement ! Si vous utilisez un cache-pot, celui-ci doit avoir un trou dans le fond, recouvert d’une couche de tessons ou de billes d’argile, pour que le surplus d’eau puisse s’écouler. La plante appréciera un apport d’engrais une fois tous les quinze jours. Si les fleurs fanées sont coupées, la plante ne formera pas de fruits, et toute son énergie ira à la formation de nouveaux boutons. Attention : les feuilles et les fruits non mûrs du lantana sont toxiques lorsqu’ils sont avalés.

Conseils pour la taille du lantana

Conseils pour la taille du lantana

N’ayez pas peur de tailler rigoureusement le lantana avec un sécateur ou une cisaille. Surtout lorsque la plante forme de longs rejets et perd son modèle, le lantana peut facilement être taillé.

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement