La plante de terrasse : l’Hibiscus

L’Hibiscus nous fait oublier la météo capricieuse en apportant une touche d’été toute l’année ! Débutants ou expérimentés, tous les jardiniers peuvent cultiver un hibiscus!

L’Hibiscus, aussi connu sous le nom de Ketmie de Syrie, est une plante magnifique en pot. Avec ses fleurs exotiques aux couleurs multicolores, l’arbuste est très décoratif tout l’été et sublimera votre terrasse. L’Hibiscus est une plante élégante et raffinée qui fait toujours l’unanimité.

L’Hibiscus : originaire d’Asie

Les sublimes fleurs tropicales évoquent peut-être pour vous une danseuse d’Hawaii, avec sa jupe en paille et sa fleur dans les cheveux, mais ce merveilleux arbuste est bel et bien originaire du Sud-Ouest de l’Asie. Dans la nature, l’Hibiscus est un arbuste sauvage qui peut atteindre jusqu’à quatre mètres de haut. L’image tropicale, flamboyante, que l’on se fait de l’Hibiscus, a peut-être bien été influencée par Paul Gauguin, le peintre impressionniste qui peignait souvent ces fleurs magnifiques à Tahiti.

Une plante facile à réussir

L’entretien de l’Hibiscus est très facile. Un emplacement ensoleillé et des arrosages réguliers sont ses seules exigences. Remarque : en pot, un bon drainage est important. Si le fond du pot n’est pas percé, ajoutez une couche de billes d’argile, sous le terreau. Avec des apports d’engrais réguliers, la floraison sera toujours plus belle.

 

Conseils pour la taille du lantana

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement