Keukenhof, le plus grand parc floral d’Europe !

Chaque année au printemps, l’un des plus grands jardins de fleurs d’Europe ouvre ses portes pour 7 semaines. Au parc floral Keukenhof de Lisse en Hollande (Pays-Bas), plus de 7 millions de bulbes à fleurs peuvent être admirés. Cela va des Tulipes aux Narcisses, Crocus, Jacinthes et autres bulbes à fleurs de collection. Des roses aussi, de différentes couleurs et tailles, des Gerberas, et naturellement également des arbres remarquables et fleuris, vous retrouvez tout ceci à Keukenhof ! Dans le parc floral, il est également possible de visiter plusieurs expositions couvertes. Des visites guidées du parc sont également assurées et l’on peut faire une promenade inoubliable à bord d’un bateau électrique (fluisterboot) le long des champs de fleurs remplis de Tulipes, de Narcisses et de Jacinthes. Pour les enfants, il y a également suffisamment à découvrir dans le parc floral. Il y a un labyrinthe, une aire de jeux, une ferme pour les enfants et il est également possible de participer à un jeu de piste. Le parc floral Keukenhof est donc une belle idée pour une sortie agréable d’une journée avec l’ensemble de la famille !

Profitez des plus belles fleurs et rendez-vous au printemps dans le plus beau jardin de printemps d’Europe !

Keukenhof dans votre propre jardin

Pour avoir un peu de Keukenhof dans votre propre jardin, Bakker.com dispose d’une collection spéciale de bulbes à fleurs Keukenhof avec les plus beaux bulbes à fleurs. Achetez les bulbes à fleurs à l’automne et le printemps suivant, votre propre jardin sera très fleuri ! Mais si vous ne disposez que d’un balcon ou d’une terrasse, vous pouvez quand même profiter d’un océan de fleurs ; car les fleurs poussent également bien dans un pot. Regardez vite nos bulbes à fleurs spécialement sélectionnés et faites de votre propre jardin ou balcon un mini Keukenhof !

Les chiens sont autorisés

Les chiens sont les bienvenus dans le plus grand jardin d’Europe, à condition d’être attachés. A l’exception des chiens guides d’aveugles, l’accès aux pavillons d’exposition et aux restaurants leur est interdit. Pour vous renseigner sur les horaires d’ouverture et obtenir d’autres informations, consultez www.keukenhof.nl/fr.


Keukenhof : comment y aller ?

Voiture : Le Keukenhof se trouve à 20 minutes de voiture à partir d’Amsterdam. L’adresse est la suivante : Stationsweg 166A, 2161 AM Lisse, Pays-Bas. Le Keukenhof est facilement accessible par l’autoroute A4 (sortie Nieuw-Vennep) et l’autoroute A44 (sortie 3, Lisse).

Transports publics : À partir du centre d’Amsterdam, un bus (ligne 197) et le Keukenhof Express (ligne 858) rejoignent le Keukenhof. Achetez d’avance un ticket Keukenhof avantageux en combinaison avec un ticket de bus : Tickets.

Corso fleuri de la région des bulbes

Tous les ans durant la saison d’ouverture du Keukenhof, le Bloemencorso van de Bollenstreek (Corso fleuri de la région des bulbes) passe par Lisse et par le parc floral Keukenhof. Le Corso fleuri de la région des bulbes se déroule au printemps et il s’agit du seul défilé qui est composé de fleurs à bulbe comme les Jacinthes, les Tulipes et les Narcisses. C’est pour cela que le Corso fleuri de la région des bulbes est également surnommé le « Visage du printemps », car aucun corso ne peut se mesurer aux couleurs et parfums printaniers de cet événement.

Le défilé se compose d’une vingtaine de chars de parade, et de plus de trente véhicules richement décorés de fleurs. Pour une touche festive supplémentaire, le cortège est accompagné par des fanfares. Tout au long de l’itinéraire (de Noordwijk à Haarlem), il y a suffisamment d’espaces pour des centaines de milliers de visiteurs.

Corso fleuri de la région des bulbes

Vous voulez savoir où les plus beaux champs de bulbes sont en fleur ?

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement