Le Toit-Terrasse

Le jardinage à la verticale : c’est la dernière tendance pour des créations originales sur votre balcon ou terrasse ou dans votre jardin. Cela vous permettra également d’embellir un mur inesthétique ou une remise. Quand la surface du jardin est réduite, le jardin vertical est à la fois amusant et facile à réaliser soi-même. Découvrez quelques exemples ci-dessous pour votre balcon ou terrasse et même pour votre intérieur.

Jardin potager vertical

Cette photo de ‘jardin potager’ vous montre qu’un jardin vertical est possible même à l’intérieur. Cette conception GroVert disponible en ligne est aussi réalisable avec une simple pallette en bois. Au lieu d’agencer les pots horizontalement, ils sont disposés ici à la verticale !

Des plantes grasses sur le mur

Fixez quelques jolies petites caisses en bois à un mur à l’aide de grillage. Les plantes grasses formeront facilement de nouvelles racines et donneront bientôt un décor à la fois original et naturel.

Gardenista.com

Purewow.com

Jardin vertical en bouteilles

Ce jardin vertical s’intègre aussi parfaitement au type de ‘Jardin urbain’ (Urban gardening). On le rencontre très fréquemment au Brésil : des centaines de bouteilles de jus de fruits en plastique recyclable, suspendues le long d’un mur, servent de suspensions. L’ouverture dans un côté de la bouteille est remplie de terreau avant d’y mettre les petites plantes. Très original sur un balcon ou devant un abri. Important : n’oubliez pas de percer le fond de quelques trous pour le drainage.

Mur couvert de pots à la verticale

Un jardin vertical à la fois amusant et facile à créer, en se servant de simples filets ou grillage. Suspendez les pots entre deux filets : vous métamorphoserez votre jardin ou balcon terrasse.

Gardenista.com

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement