Toutes les recettes pour mieux en profiter
Un panier rempli jusqu’au bord de pommes, de poires, de prunes, de baies, de fraises ou de raisin…
Le plaisir ultime quand on a un jardin! Mais comment en profiter au mieux ? Bien entendu, vous pouvez faire plaisir aux voisins, à vos amis ou à la famille, ils seront ravis qu’on leur offre ces délices. Mais il y a aussi d’autres solutions qui vous permettent d’en profiter vous-même pendant très longtemps.
Comment conserver les fruits
Nettoyez les fruits, juste avant de les manger. L’humidité favorise le développement des bactéries et les font pourrir plus vite. Hors du réfrigérateur, conservez vos fruits à l’abri de la chaleur et de la lumière. Les tomates, les pommes, les bananes, les pêches et les poires accélèrent le processus de maturation des autres fruits. Conservez-les séparément.
Il est recommandé de mettre au réfrigérateur les fruits à conserver au frais comme les fraises, les abricots, les baies, le raisin, les framboises et les cerises, le plus tôt possible après leur cueillette. Conservez les fruits dans le tiroir, en baquet percé de trous ou dans un torchon propre un peu humide car ils doivent respirer.