Fruits cueillis sur la terrasse ou le balcon

Fruits cueillis sur la terrasse ou le balcon

Tout le monde sait que, même sans jardin, les fruits récoltés chez soi sont les meilleurs. Mais saviez-vous aussi qu’une grande nombre de variétés actuelles donnent aussi d’excellents résultats sur la terrasse ou le balcon?

Fruits

De nombreuses variétés sont faciles à cultiver et donnent des fruits particulièrement décoratifs. Pour un balcon, choisissez un pommier nain ou un groseillier à grappes ou plantez un mûrier grimpant sans épines contre un mur, en grand pot décoratif. Bien entendu, pour les petits comme pour les grands, la fraise est l’un des fruits préférés. En grand pot, cette plante vivace aura beaucoup de succès sur la terrasse ou le balcon.

La culture des fruits au bon endroit

Les fruits mûrissent le mieux à un endroit abrité et ensoleillé. Les abricots, les nectarines et les pêches en particulier sont des fruits qui demandent beaucoup de soleil et de la chaleur.

Les pommiers, poiriers et myrtilles ont généralement besoin d’être pollinisés. Plantez donc deux ou trois exemplaires dans le même voisinage. Bakker.com vend aussi des variétés-duo qui se pollinisent réciproquement. Idéal !

Le myrtillier est un fruitier qui se plaît en sol acide, riche en humus, pas trop sec. Chaque printemps, ajoutez une belle couche de mulch (compost mélangé avec de la tourbe de jardin). Palissez les mûriers, les framboisiers et la vigne le long d’un fil ou d’un treillis. Dans un grand pot, sur le balcon ou la terrasse, les fruitiers nains donnent de très bons résultats.

Quels que soient les fruitiers plantés, n’oubliez pas de leur donner de l’engrais de temps en temps. Les pommiers et les vignes se contenteront d’un apport de 50 g de chaux par m2, tous les deux ans (en sol argileux, ce n’est pas nécessaire).

Fruitiers sur le balcon ou en terrasse

Depuis les groseilliers aux framboisiers, les nectariniers aux fraisiers, Bakker.com vous propose ci-dessous une sélection des meilleurs fruitiers pour la terrasse ou le balcon. Et même si vous n’avez pas le plaisir de posséder un jardin, vous pourrez savourer vos propres cueillettes.


Abricot
Citron
Fraise
Groseille à grappes
Kiwi
Mûre
Necatrine
Poire
PruneCerise
Cranberry
Framboise
Groseille à maquereau
Myrtille
Pêche
Pomme
Raisin

Plantation des fruitiers (arbres et arbustes)

La culture des fruitiers - en bac ou en grand pot - sur la terrasse ou le balcon donne aussi d’excellents résultats. Avant de planter vos abricotiers, nectariniers et pêchers, mélangez 200 g de chaux par m2, ainsi qu’une bonne quantité de compost.

Fruitiers en pot

Il n’y a pas plus beau qu’un beau fruitier en solitaire dans le jardin mais tout le monde n’a pas la chance de posséder un jardin. La culture des variétés naines ou en colonne en grand pot offre donc une excellente solution. Si vous taillez et palissez les variétés comme il se doit, les arbres conserveront leur petite taille. Bakker.com vous propose aussi des variétés-duo, avec deux variétés de fruits différents sur un seul arbre. Idéal pour la terrasse et le balcon ! En pot, méfiez-vous toutefois de la sécheresse car les plants en pot se dessèchent plus rapidement. Il faut donc les arroser régulièrement.

Conservation des fruits

Récoltez de préférence les fruits par temps sec et mettez-les tout de suite dans un lieu frais. Les pommes et les poires sont des fruits qui se conservent longtemps mais les fruits mous doivent être consommés frais. Les excédents peuvent être surgelés ou mis en conserve. Préparez aussi de délicieuses confitures !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement