Créez un massif de fleurs et d’herbes aromatiques

Petit massif naturel dans son écrin d’osier : fleurs colorées et plantes parfumées, toutes comestibles !

Un jardin beau et bon ! Pour le plaisir des yeux et de nos assiettes, réapprenons à cultiver la diversité des variétés, à mélanger couleurs, parfums, saveurs, fleurs et légumes, herbes aromatiques et plantes vivaces en un même massif. Avec des plantes aromatiques et une sélection de différentes variétés de fleurs, vous pouvez créer alors des massifs comestibles ! La tendance est au retour en beauté des délimitations en branches entrelacées (les plessis) pour entourer tel un écrin vos plus belles compositions. Laissez-vous inspirer, Sauge, Thym pousseront alors au milieu de fleurs comestibles comme les Ancolies, les Pensées et les Roses. Ce massif aux touches de couleurs tendres, rose et bleu, donnera sa pleine mesure en plein soleil.

Rose et bleu

Le mélange de couleurs bleu et rose de ce massif de fleurs et d’herbes aromatiques suit parfaitement avec l’osier qui l’entoure. Les roses de couleur tendre s’accordent élégamment avec le bleu des Buglosses de Sibérie et des Ancolies. Ces plantes, de longue floraison, vous offriront un massif longtemps coloré et des cueillettes pour vos assiettes durant tout l’été.

Créez un massif comestible entouré d’osier

Ces fleurs et ces herbes aromatiques peuvent directement être plantées en pleine terre. Mais délimiter votre massif en hauteur avec des bordures en branches entrelacées comme l’osier à de multiples avantages : limite le travail de la terre en sous-sol, peut prendre place partout (coin de pelouse, près d’une terrasse, en sol pauvre), optimise les arrosages, gain esthétique…

Réalisation : placez 4 piquets de bois aux coins de votre massif, puis plantez régulièrement des tiges d’osier en les laissant dépasser de la hauteur souhaitée pour la bordure (20 à 30 cm). Avec de longues tiges d’osier, tressez devant-derrière chaque piquet, alternez à chaque étage pour former une clôture tressée. Fixez le tout avec du fil de fer. Des bordures existent en panneaux tout prêt. Remplissez de bon terreau nutritif mélangé à de la terre de jardin, plantez, contemplez, dégustez !

Astuce!

Apportez du volume à votre massif de fleurs et d’herbes aromatiques en disposant au centre ou en arrière-plan une belle plante grimpante (pois de senteur par exemple) sur un support vertical pyramidal.

Les plantes dans ce parterre:

Salvia officinalis, Delosperma 'Fire spinner', Rosa 'Deutsche Welle', Anchusa azurea 'Loddon Royalist', Thymus vulgaris, Salvia pratensis, Viola cornuta mix, Polemonium caeruleum 'Lambrook Mauve', Aquilegia vulgaris.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement