Bordure aux tons orangés

Bordure aux tons orangés

Un parterre gai, étincelant !

Ce parterre coloré, où l’orange et les couleurs chaudes s’harmonisent avec le blanc et la verdure, mérite un joli coin bien en vue dans votre jardin. Les fleurs orangées de la Benoîte ont un éclat extraordinaire mêlées aux Digitales crèmes et aux Tiarelles blanches.

C’est donc la composition parfaite pour égayer un coin ombragé ou semi-ensoleillé.

Un minimum d’entretien

Le mélange des vivaces, plantées aléatoirement, garantit un effet très naturel. Les tons orangés, clairs ou foncés, se marient parfaitement dans ce massif. Les fleurs crèmes ou blanches, qui se dressent à proximité, intensifient l’éclat de l’orangé. Mais ce mariage ne serait pas complet sans le subtil rappel de la couleur orange sur le feuillage de l’Epimédium (ou fleur des elfes).

Un massif composé de feuillage

Dans ce massif, le nombre de variétés à feuillage ornemental est important et avant comme après la floraison, il est magnifique. Le feuillage herbacé de l’Herbe du Japon (Hakonechloa macra) crée un beau mariage avec le feuillage cordiforme de l’Epimédium ou celui de la Benoîte – qui ressemble au feuillage du fraisier – ou encore celui des fougères. Toutes ces plantes d’ombrage se plairont dans un lieu ombragé ou semi-ensoleillé. Un sol humifère et donc pas trop sec leur convient le mieux.

Effet remarquable

Les plantes vivaces de ce massif sont très résistantes et vous en profiterez longtemps. Un beau parterre surélevé ou une grande jardinière fera tout son effet. Plantez toutes ces plantes merveilleuses assez proches les unes des autres. Pour obtenir des couleurs dès le printemps, plantez aussi des bulbes de printemps ici et là. Les Anémones de Grèce (anemone blanda), les Muscaris et les Narcisses seront magnifiques dans ce style de parterre. N’oubliez donc pas de les planter en automne !

Les plantes dans ce parterre::
Geum borisii, Digitalis purpurea 'Snow Thimble', Epimedium x warleyense, Tiarella x wherryi, Geum rivale, Dryopteris cristata, Hakonechloa macra.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement