Un bouquet de fleurs de votre propre jardin

Un bouquet de fleurs de votre propre jardin

Plantes de jardin | 25 janvier 2021

Le rêve de tout amateur de fleurs !

Les fleurs que vous cueillez vous-même apportent de la couleur et un délicieux parfum floral dans votre maison. Cueillez tout simplement le plus beau bouquet de fleurs dans votre propre jardin en plantant les plantes qui conviennent. Transformez votre jardin, votre balcon ou votre terrasse et vous pourrez cueillir de belles fleurs. Le plus important est de trouver un endroit bien ensoleillé.

Mélangez les couleurs, les parfums et les fleurs

Les fleurs et plantes fleuries aiment généralement le soleil. Choisissez donc un endroit bien ensoleillé et vous pourrez cueillir de belles fleurs. Vous préférez cueillir vos fleurs dans une bordure de fleurs, un pot de fleurs ou dans le jardin ? Tout est possible ! Choisissez des plantes de jardin qui vous permettront d'obtenir un mélange coloré de bulbes à fleurs, de plantes annuelles et de plantes vivaces qui fleurissent à différentes périodes. Vous pourrez ainsi cueillir des fleurs dans votre jardin depuis le début du printemps jusqu'à l'automne. Les meilleurs bulbes à fleurs pour faire un bouquet sont les dahlias, les lis, les alliums et les tulipes. Mélangez-les avec des plantes vivaces en fleurs comme les pivoines, les pieds-d'alouette ou les échinacées.

Mettez-vous au travail

Aménager un jardin ou une bordure de fleurs est relativement simple. Vous avez trouvé un bel endroit et choisi les bonnes fleurs ? Alors mettez-vous au travail !

  • Étape 1 : Préparez le jardin ou la bordure en enlevant les mauvaises herbes, en labourant la terre et en la mélangeant avec du terreau frais.
  • Étape 2 : Plantez les bulbes et les plantes à la bonne époque. Les fleurs de printemps sont plantées en automne tandis que les fleurs d'été sont plantées au printemps. Pensez à tenir compte de la distance de plantation entre les différents bulbes et les plantes.
  • Étape 3 : Taillez les plantes lorsqu'elles atteignent environ 8 cm de hauteur. Les plantes seront ainsi plus volumineuses en été.
  • Étape 4 : Allez faire votre cueillette dans votre propre jardin

Profitez de votre beau jardin !

Et cueillez vos fleurs maintenant!

Pour que la floraison soit aussi longue et belle que possible, cueillez chaque jour quelques fleurs fraîches dans votre jardin. Il est préférable de cueillir la fleur le matin. La cueillette des fleurs favorise le renouvellement de la floraison de nombreuses plantes. Une situation gagnante pour tout un chacun. L'astuce consiste à avoir en même temps de belles fleurs dans le jardin et dans le vase. Il ne faut donc pas cueillir toutes les fleurs du jardin en une seule fois. Coupez en biseau les tiges des fleurs que vous venez de cueillir et placez-les directement dans un vase d'eau tiède avec un peu de nutriments pour fleurs coupées et vous obtiendrez un tableau riche en couleurs.

Un bouquet complet

Les fleurs sont au cœur du bouquet mais celui-ci ne doit pas non plus manquer de verdure. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans votre propre jardin. Les arbustes et les arbres ont de belles feuilles qui s'intègrent parfaitement dans un bouquet. Les graminées sont également de plus en plus utilisées en intérieur. Coupez ou taillez des graminées avec des outils de jardinage propres et placez-les directement dans le vase. Profitez d'un bouquet de fleurs coupées de votre propre jardin pendant environ 2 semaines. Cueillir des fleurs dans votre propre jardin vous intéresse ? Découvrez notre assortiment de bulbes à fleurs et de plantes vivaces.

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom