Le toit-terrasse

Le toit-terrasse

Plantes de jardin | 07 janvier 2021

Faites-vous partie des chanceux qui ont une belle terrasse sur leur toit ? Si c'est le cas, vous avez la chance de pouvoir profiter de la vie en plein air au printemps et en été. Une terrasse sur le toit est un bel endroit pour se détendre, organiser un barbecue ou prendre un verre avec des amis. Pour rendre votre toit-terrasse encore plus agréable, aménagez-le comme si c’était votre jardin en y installant plantes vertes et fleuries. Et pourquoi pas y consacrer un coin pour le potager ? Vous pourrez alors utiliser les produits que vous aurez cultivés pour le barbecue. Voici quelques conseils pour une terrasse de toit parfaite.

Agrandissez votre toit-terrasse

En général, l'espace disponible sur une terrasse de toit est limité, mais vous souhaitez cependant en profiter au maximum. En aménageant votre toit-terrasse de façon adaptée et créative, vous pouvez donner l'impression qu’elle est plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Tout d'abord, optez pour quelques grands objets plutôt que de nombreux plus petits. Un canapé de salon ou une table de terrasse compacte avec des chaises et deux ou quatre grands pots de fleurs donneront l'impression que votre terrasse de toit est plus grande. Optez pour de grands beaux pots avec un bon drainage. Tenez compte de la chaleur et du vent lorsque vous remplissez les pots. Une terrasse orientée sud bénéficie d'un grand ensoleillement et vous pouvez y placer des plantes qui aiment le soleil comme l'olivier ou la lavande. Votre terrasse est orientée nord ? Optez alors pour des plantes qui aiment l'ombre, comme l'hédéra vert ou les camélias et les hortensias riches en couleurs. Mettez les plantes le plus à l'abri possible et arrosez-les abondamment d'eau tous les jours en été.

Créez un mini-jardin sur votre toit-terrasse

Si vous avez assez de place, pourquoi ne pas créer un mini-jardin dans un parterre surélevé ? Installez des jardinières ou des parterres et plantez y toutes sortes plantes et fleurs basses et mélangées. Les bulbes à fleurs conviennent particulièrement à ces parterres. Faites aussi bien attention à l'ensoleillement de ces bulbes. Les bulbes de fleurs ont généralement besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser et fleurir. Certaines bulbes poussent également bien à l'ombre. Les raisins noirs et quelques variétés de jacinthes peuvent par exemple être cultivés sur une terrasse orientée nord. Complétez le parterre avec un peu de verdure pour un ensemble parfait. Le gazon est par exemple un bel ajout. La tranquillité de l'herbe se marie parfaitement à la vivacité des fleurs colorées.

Cultivez vos légumes pour le barbecue

Des légumes, des fruits et des herbes aromatiques de votre propre jardin ; il n'y a rien de mieux ! Préparez un délicieux barbecue avec vos légumes et herbes aromatiques préférés, et des fruits frais en dessert. Pour l'apéritif, nous partons en Italie. Proposez vos propres tomates avec du basilic frais. Semez d'abord les tomates à l'intérieur entre mars et mai. En mai ou juin, placez les plants de tomates dans des pots sur la terrasse. Soutenez les plants à l'aide de tuteurs. Comme plat principal, proposez un bon morceau de viande assaisonnée de menthe et une salade de roquette au poivron. Des poivrons qui proviennent bien entendu eux aussi de votre propre récolte. Vous obtenez ainsi un bac de potager coloré et agréable ou un ensemble de pots de légumes. Vous pouvez cultiver les herbes aromatiques et la roquette avec notre "Bag to Nature". Il suffit de saupoudrer les semences sur le sol et d'ajouter de l'eau. Vous verrez un résultat au bout d'une semaine. Pour le dessert, proposez de délicieux fruits de nos arbres et plantes fruitiers. Quel est votre fruit préféré ? Nous avons de tout : des agrumes aux fraises, en passant par les mûres et les pommes. Vous pouvez tout cultiver vous-même !

Envie de verdir votre terrasse sur le toit ? Découvrez notre large assortiment de plantes idéales pour votre toit-terrasse

Articles récents

Votre jardin est-il prêt pour l’été indien ?
Douces soirées d'été dans votre jardin !
La dernière tendance pour l'intérieur comme pour l'extérieur : les plantes aux couleurs pastel

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom