7 conseils pour créer facilement un jardin, une terrasse ou un balcon à l’ambiance méditerranéenne

Une superbe floraison au printemps, un feuillage généreux jusqu'à l'été et des fruits à l'automne, voici tout ce que les arbres fruitiers ont à nous offrir. Cueillez vos propres pêches sur votre pêcher (Prunus persica), préparez une bonne tarte avec les pommes de votre pommier (Malus) et dégustez les meilleures prunes de votre prunier (Prunus domestica). Laissez-vous surprendre par la saveur intense de véritables fruits bien frais ! Superbe expérience également pour les enfants que de récolter une pomme, une prune ou une pêche du jardin. Vous n'avez pas de jardin ? Vous trouverez également de petits arbres fruitiers compacts spécialement adaptés pour la terrasse ou le balcon.

Il existe différentes variétés d'arbres fruitiers. Les arbres eux-mêmes se ressemblent beaucoup : un tronc pas trop haut, une floraison au printemps puis une couronne fournie avec des feuilles vert foncé assez pointues et enfin les fruits. Il en existe un large choix proposant toutes sortes de variétés de pommes, prunes et pêches. Pour ceux qui n'ont pas de place en pleine terre, toutes sortes de variétés miniatures sont adaptées pour un pot sur votre terrasse ou votre balcon. Certaines variétés d’arbres fruitiers produisent également différentes espèces de pommes, de prunes ou de pêches sur le même arbre.

Entretien des arbres fruitiers

  • Les arbres fruitiers aiment le soleil, mais aussi la mi-ombre en pleine journée.
  • Plantez ces arbres bien en profondeur de façon à ce qu'ils soient solidement ancrés dans le sol, qui évacuera rapidement l'eau.
  • Arrosez-les abondamment après les avoir plantés, puis normalement par la suite.
  • Pendant la floraison et la croissance, fertilisez une fois par mois avec de l'engrais organique, en dehors de cette période une fois par saison suffira.

Taille des arbres fruitiers

Taillez le pommier et le pêcher en mars, juste après l'hiver et avant la floraison. Il est préférable de tailler le prunier en fin d'été, après la récolte. Floraison et gelée nocturne ? Couvrez l'arbre d’un tissu molletonné ou vaporisez les fleurs pour qu'elles gèlent temporairement, de sorte qu'il y ait de bonnes chances que les fruits puissent être récoltés plus tard.

Un peu d’histoire

Tous les arbres à fleurs poussent dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Le pommier et le prunier sont originaires d'Asie centrale, le pêcher du nord-ouest de la Chine, il nous est parvenu par l'ancienne Route de la soie vers l'ouest. Cela fait des siècles qu'ils font partie de l'environnement des habitants d'Eurasie et de leurs menus.

Source: Mooiwatplantendoen.nl

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement