Les bulbes d'intérieur

Les bulbes d'intérieur permettent de profiter toute l'année des bulbes à fleurs. Mais pour que ces bulbes fleurissent, il leur faut d'abord une période de froid. On peut simuler cette période de froid en plantant les bulbes dans des pots et en les plaçant pendant 3 mois dans un endroit sombre à une température constante de 9° C.

N'oubliez pas de bien arroser les bulbes juste après la plantation. Cela favorise leur croissance. Dès que les bulbes sortent du sol, mettez-les dans un endroit chaud où ils arriveront à floraison. Cette méthode est valable pour de nombreuses espèces de bulbes. De nombreux bulbes d'intérieur sont spécialement forcés pour fleurir à la maison. Ces bulbes ont besoin de 10 semaines environ pour arriver à floraison. C'est ainsi que vers Noël vous pourrez vous délecter de bacs, de coupes et de corbeilles de tulipes «Brilliant Star» (rouge), de Crocus purpurea «Grandiflora» (violet) et de jacinthes hollandaises et multiflora roses, rouges, blanches et bleues. Plus faciles encore sont les narcisses Paperwhite (blancs) agréablement parfumés et les narcisses jaunes «Grand Soleil d' Or». Vous pouvez les placer à l'intérieur, tout de suite après la plantation.

Depuis toujours, la jacinthe se cultive dans un verre spécial. Vous pouvez alors suivre le développement quotidien des racines dans l'eau claire. Aujourd'hui, on fait appel à toutes sortes de récipients modernes (vases, verres à bougie etc.). En guise de décoration, on peut aussi ajouter de la mousse entre les racines. Au lieu d'utiliser de la terre, on peut encore les planter dans des cailloux ou des coquillages. Il est très amusant de voir se développer les racines à une vitesse vertigineuse.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement