Entretenir et aménager sa serre en Août

Sol

Quand il fait très chaud et que la chaleur persiste, mouillez régulièrement le sol de votre serre, matin et soir en cas de chaleur extrême. N’oubliez pas la surface sous la table de travail. La température dans la serre s’abaissera dès que l’eau commencera à s’évaporer. En mouillant régulièrement le sol, vous protégerez aussi vos plantes contre les araignées rouges par exemple.

Ombrage

Fin août, les jours deviennent plus courts mais en serre, les plantes ont encore besoin de beaucoup de lumière. Si vous avez recouvert de chaux blanche les parois de votre serre pour en réguler la température et l’ensoleillement, commencez à la supprimer. Enlevez également les films et les rideaux d’ombrage.

Porte et ouvrants

A la fin de l’été, les nuits ne sont plus aussi chaudes. Quand les températures commencent à baisser la nuit, il est conseillé de fermer la porte et les ouvrants pour mieux préserver la chaleur à l’intérieur de la serre. Continuez à les ouvrir le matin !

Conseil : attention aux oiseaux qui peuvent s’introduire dans votre serre ! Mais une fois à l’intérieur, même quand tout est ouvert, ils ont du mal à s’orienter et risquent de heurter les parois en verre.

Conseils Bakker.com

Les avantages de posséder sa propre petite serre sont nombreux ! Que vous soyez jardinier amateur ou confirmé, n’hésitez pas à penser à son installation, elle sera largement amortie par la réussite de toutes vos cultures et la promesse de récoltes abondantes.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement