Comment prendre soin des Lys ?

Comment prendre soin des Lys ?

Bulbes de fleurs | 20 janvier 2021

Le lys (Lilium) est magnifique au jardin, sur une terrasse ou un balcon. Vous pouvez choisir d'associer les lys à d'autres plantes de jardin pour créer une jolie bordure mais vous pouvez tout aussi bien les grouper dans une jardinière. Peut importe l’association elles seront magnifique. A la floraison vous pouvez même couper les fleurs et les présenter dans un vase. Le lys fera toujours merveille ! Il est facile a entretenir et si vous leur donnez un peu d'attention, ils vous récompenseront en développant de très belles fleurs ! Suivez nos conseils:

1. La plantation

Prendre soin des lys commence par la plantation de leur bulbe. Ce bulbe à floraison estivale peut être planté aussi bien en automne qu'au printemps et fleurit en été. Vous pouvez planter les bulbes de lys en terre de septembre à décembre à condition qu'il ne gèle pas. Au printemps, vous pouvez planter vos bulbes de lys jusqu'en avril. Plantez les bulbes de lys en terre en orientant la pointe vers le haut, à une profondeur d'environ deux fois la taille du bulbe, et arrosez immédiatement après les avoir plantés. Cliquez ici pour lire nos conseils sur la plantation des lys.

Vous pouvez aussi planter vos lys dans un pot de fleurs suffisamment spacieux ou dans une jardinière que vous installerez sur votre terrasse ou sur votre balcon. Utilisez un terreau frais et de qualité pour bulbes de fleurs en pot. Le terreau est un mélange de matières premières naturelles, très aéré et qui retient bien l'eau. Idéal pour faire pousser et fleurir les lys dans des pots de fleurs. Arrosez les plantes en pot un peu plus souvent que celles qui sont en pleine terre.

2. L'arrosage

Après avoir planté les bulbes de lys, il est important de bien les arroser. Ainsi, les bulbes de fleurs prendront racines plus facilement. Plus vite ils produisent de solides racines, plus résistants ils seront au froid en automne et en hiver. Au printemps, maintenez la terre légèrement humide, sans excès. Le bulbe des lys étant nu, il est moins résistant à une sécheresse extrême ou à une trop grande humidité. N'arrosez que si la terre vous semble sèche. Les lys ont également besoin d'être légèrement arrosés pendant la floraison.

3. La fertilisation

À l'automne, les lys ont besoin d'éléments nutritifs supplémentaires. Ces éléments nutritifs se trouvent sous la forme d'engrais biologique pour bulbe à fleurs. Cet engrais contient les bonnes quantités de nutriments qui assurent la robustesse des bulbes et une riche floraison. Les bulbes à fleurs tirent principalement les nutriments dont ils ont besoin de leur bulbe. Il n'est donc pas nécessaire de leur donner de l'engrais trop fréquemment. Il suffira de le faire une fois au début et à la fin de la floraison si vous souhaitez replanter les bulbes.

  • Le criocère du lys

Le criocère du lys est un coléoptère d'environ sept millimètres de long. Reconnaissable à sa carapace de couleur rouge et peut endommager gravement les fleurs et les feuilles du lys. Lorsque les lys atteignent une hauteur d'environ 15 cm, vous pouvez les traiter avec un pesticide 100% naturel contre les insectes qui se nourrissent de feuilles. Ces produits protègent les lys mais ne sont pas nocifs pour le sol.

Vous voulez planter des bulbes de lys cet automne ? Découvrez notre assortiment de lys ! Vous êtes intéressé par d'autres bulbes ou vous ne savez pas très bien quoi planter ? Découvrez notre vaste assortiment de bulbe à fleurs.

Articles récents

5 conseils pour planter vos bulbes de fleurs
Bulbes de fleurs et plantes biologiques
Prendre soin des bulbes après la floraison

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom