Top 12 des plantes d'intérieur

Top 12 des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur sont idéales pour apporter une touche de verdure à la maison. Elles parfument, apportent de la couleur ; parfois même, elles purifient l'air. Elles conviennent pour toutes les pièces de la maison, du salon au grenier. Quelle pièce n'apprécierait pas un peu de verdure ? Ne serait-ce qu'une mini plante sur l'appui de fenêtre ? Mais si vous nous demandez quelles sont les plus belles plantes d'intérieur, indépendamment de votre niveau et du prix, voici ce que nous vous proposons de mieux.

1. Palmier Kentia tropical

Le nom l'évoque déjà. Le palmier Kentia est une jolie plante tropicale qui ornera parfaitement votre salon. Ce palmier facile à entretenir se plaît dans les pièces peu éclairées et peu humides, même dans les pièces fraîches. Sans compter que le palmier Kentia a belle allure dans la maison, lorsque la lumière traverse son gracieux feuillage. Saviez-vous que l'Howea forsteriana purifie aussi l'air dans la maison ?

2. Monstera ‘Monkey Leaf’

Le Monstera 'Monkey Leaf' ne passe pas inaperçu avec les trous dans son feuillage. Il a donc beaucoup de succès au salon. Cette plante d'intérieur apporte une touche de gaieté à chaque pièce. De plus, elle purifie l'air. Cette plante a besoin d'une hygrométrie élevée. Elle est l'une des plantes d'intérieur les plus en vogue !

3. Spathiphyllum (fleur de lune)

Vous recherchez une plante fleurie ? Dans ce cas, c'est le Spathiphyllum, ou fleur de lune, qu'il vous faut. La fleur de lune se pare de superbes fleurs blanches, délicieusement parfumées. Tout comme le Monstera, le Spathiphyllum est une plante purificatrice d'air.

4. Yucca Elephantipes

Cette plante sauvage originaire du sud des États-Unis et du Mexique s'adapte facilement aux conditions arides. Avec son tronc rugueux et plissé et ses feuilles vert vif, on la dirait tout droit sortie d'un western. D'où aussi son allure imposante. Yucca Elephantipes résiste bien à la chaleur et à la sécheresse.

5. Pilea peperomioides

Le Pilea peperomioides, ou plante à monnaie chinoise, doit son nom à ses feuilles rondes. N'atteignant pas plus de 10 à 40 cm de haut, elle est idéale sur la table ou sur le bureau. Au bureau, par exemple, elle apportera assurément une touche de gaieté et de bonne humeur. Sans compter que le Pilea est très facile à entretenir.

6. Alocasia ‘Red Secret’

Le vert comme seule couleur à la maison ne vous suffit pas ? Dans ce cas, c'est l'Alocasia ‘Red Secret’ qu'il vous faut ! Cette plante, aussi appelée Oreille d'éléphant, doit son nom à son feuillage violet et orange. Elle est facile à entretenir, car elle prévient quand elle a soif. Ses feuilles commencent à piquer du nez ? C'est alors le moment de l'arroser davantage. Vous voyez, c'est simple !

7. Dieffenbachia ‘Camilla’

Le Dieffenbachia est la star de tout salon, toute chambre à coucher ou tout hall entrée. Avec son feuillage vert clair aux bords rouge foncé, cette plante se remarque dès l'entrée de la maison. Le Dieffenbachia ‘Camilla’ adore le soleil du matin et du soir, mais il ne supporte pas les rayons de midi.

8. Ficus Benjamina ‘Daniëlle’

Le Ficus Benjamina agrémente joliment votre pièce verte. Cette superbe plante se compose de plusieurs troncs distincts, qui s'entremêlent et forment une tresse en poussant. C'est un mini arbre en pot.

9. Calathea Misto

Par son allure, le Calathéa 'Misto' rappelle un peu le Dieffenbachia. Son feuillage a lui aussi une bordure verte plus sombre avec un cœur vert clair. Mais le Calathea a une apparence plus tranquille. Tout comme le Monstera et l'Alocasia, le Calathea est une plante purificatrice d'air. Détail remarquable, le Calathea dort la nuit. Pour ce faire, il redresse ses feuilles à la verticale le soir venu.

10. Phalaenopsis ‘Pink Cascade’

Vous adorez le rose ? Dans ce cas, ne cherchez plus ! Le Phalaenopsis se pose partout sur la table, dans la chambre à coucher ou dans la cuisine, pourvu qu'il ait assez de lumière. Cette orchidée est facile à entretenir, car il suffit de l'arroser quand la terre est sèche au toucher. Vous pouvez d'ailleurs en profiter très longtemps, car l'orchidée peut fleurir jusqu'à 2 à 3 fois par an.

11. Plante ananas

Voilà une solution verte idéale pour ceux qui souffrent de problèmes respiratoires. Les substances aromatiques de la plante ananas ont un effet de dilatation des voies respiratoires. La plante ananas fleurit une fois, pour une période de 3 à 6 mois.

12. Dracaena Marginata

Vous cherchez plutôt une plante d'intérieur robuste ? Dans ce cas, le Dracaena Marginata s'impose. Avec ses brins sauvages, le Dracaena se distingue partout en apportant à la pièce une touche africaine tropicale.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement