Top 5 des plantes d'intérieur pour l'extérieur

Vous aimez bien rester dehors lorsque le temps est chaud et ensoleillé ? Emmenez alors vos plantes d'intérieur avec vous ! La plupart des plantes d'intérieur sont originaires des tropiques et aiment donc la chaleur. Avec des plantes d'intérieur sur votre terrasse ou votre balcon, vous créez l’impression d'une véritable jungle ! Il est toutefois important de tenir compte de plusieurs facteurs lorsque vous voulez mettre vos plantes d'intérieur à l'extérieur, comme par exemple les conditions météorologiques, l'engrais et les parasites. Le type de plante est également très important. Certaines plantes d'intérieur peuvent être placées à l'extérieur, d'autres non. Spécialement pour vous, nous avons établi un top 5 des plantes d'intérieur pouvant être installées à l'extérieur.

1. Bananier

Cette plante exotique présente des grandes feuilles magnifiques et apprécie, à l'intérieur, les endroits en plein soleil ou à la mi-ombre. Cependant, si vous l'installez dehors, mettez-le dans un endroit abrité, car le soleil de l'après-midi est un peu trop chaud. Sur Bakker.com, vous pouvez même retrouver le bananier dans un pot de fleurs qui sent la banane. Vous le trouverez dans notre assortiment de plantes d'intérieur en cache-pot.

2. Le Yucca, quel cowboy !

Cette plante sauvage originaire du sud des États-Unis et du Mexique s'adapte facilement aux conditions arides. Cette plante originaire du désert donne au jardin une atmosphère de Western. Placez-la en plein soleil ou à la mi-ombre. Elle peut se passer d'eau pendant un certain temps, mais vérifiez tout de même le sol de temps en temps.

3. Fougères

Peut-être nos belles fougères font-elles déjà partie de votre jardin. Il existe des fougères pour l'intérieur et pour l'extérieur. Ces plantes sont originaires des régions (sub)-tropicales. Elles donnent vraiment un effet de jungle à l'intérieur et à l'extérieur. Vos fougères d'intérieur peuvent également être sorties lorsqu'il fait beau, alors mettez-les dehors s'il fait chaud. Elles apprécient les endroits semi-ombragés et ne doivent pas se dessécher !

4. Cactus et plantes grasses

Ces plantes sont habituées au soleil et à la chaleur. Elles peuvent donc rester à l'extérieur sans problème pendant les chaudes journées. Placez-les dans un endroit au soleil ou mi-ombragé et sous un abri en cas de pluie : Les cactus et les plantes grasses n'apprécient pas la pluie. Même si elles résistent à la sécheresse, elles ont besoin d’être arrosées de temps à autre.

5. Strelitzia

La plante oiseau de paradis, ou Strelitzia, est originaire des régions tropicales d'Afrique du Sud. Elle aime donc les régions chaudes. Ses grandes feuilles donnent un bel effet vert dans le salon ou sur la terrasse. Donnez à la plante suffisamment d'eau, surtout par temps chaud.

Astuce : combinez le strelitzia avec le bananier pour créer une véritable jungle.

Si je mets des plantes d'intérieur à l'extérieur, à quoi dois-je faire attention ?

Les plantes d'intérieur sont particulièrement sensibles aux conditions climatiques. Gardez donc aussi les éléments suivants à l'esprit, même pour nos plantes appartenant à notre top 5 :

1. Les conditions météorologiques

Les conditions météorologiques ont une influence importante sur la santé des plantes. Les plantes d'intérieur en particulier, qui sont cultivées pour être utilisées à l'intérieur, peuvent être très sensibles à certains types de conditions météorologiques. Les plantes d'intérieur n'aiment pas les températures inférieures à 15 degrés. Si les températures se situent entre 15 et 25 degrés en journée, c'est parfait pour vos plantes d'intérieur. Mettez-les de préférence dans un endroit ombragé ou à la mi-ombre. De nombreuses plantes d'intérieur sont habituées à une lumière indirecte du soleil et pourraient brûler en plein soleil. Les plantes d'intérieur apprécient également une averse rafraîchissante. Veillez à ce que l'eau puisse toujours s'écouler correctement. La plante risque en effet de se noyer s'il reste trop d'eau dans le pot.

2. Eau et engrais

Les plantes d'intérieur ont plus souvent besoin d'eau et d'engrais lorsqu'elles se trouvent à l'extérieur. Les plantes d'intérieur ont besoin d'une attention particulière, surtout par temps chaud. À l'intérieur, vous arrosez les plantes d'intérieur environ 1 fois par semaine. A l'extérieur, il est possible que les plantes aient besoin d'eau 1 fois par jour. Vérifiez donc tous les jours si le terreau est encore humide. Une fois toutes les 2 semaines, donnez à la plante un peu d'engrais. Les engrais rendent la plante plus forte et plus apte à se défendre contre les maladies et les parasites.

3. Maladies et parasites

À l'extérieur, les plantes d'intérieur sont plus sensibles aux insectes. Comme mentionné ci-dessus, le bon engrais peut renforcer le système immunitaire de la plante. Si le système immunitaire de la plante n'est pas assez fort pour éloigner les parasites ou les maladies, utilisez des pesticides naturels. Consultez notre gamme “prévenir les maladies et les parasites”. Vérifiez régulièrement qu'aucun insecte n'a attaqué la plante. Mieux vaut toujours réagir rapidement.

Complétez votre atmosphère de jungle, à l'intérieur comme à l'extérieur

Pour compléter cette ambiance de jungle pour l'intérieur et l'extérieur, plantez vos plantes d'intérieur dans un cache-pot pot de fleurs en vannerie et placez vos petites plantes d'intérieur sur une étagère. Suspendez facilement l'étagère avec la corde sur votre terrasse ou balcon. Avec un support de pots surélevé, vous créez une place de choix pour votre plante d'intérieur.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement