Top 5 des grandes plantes d'intérieur

Top 5 des plantes d'intérieur

Les grandes plantes d'intérieur viennent agrémenter à merveille toutes les pièces. Au bureau aussi, une grande plante d'intérieur fera merveille. Elle peut servir de cloison naturelle. Rien de plus simple que des grandes plantes d'intérieur pour se sentir comme dans la jungle. De façon manière générale, les plantes d'intérieur de ce top 5 sont assez faciles à entretenir. Attention à ne pas placer ces grandes plantes d'intérieur à côté d'un chauffage. Elles ne l'apprécieraient pas. Découvrez ici notre top 5 des grandes plantes d'intérieur uniques.

1. Philodendron 'Xantal' XL

Philodendron 'Xantal' XL

Une plante qui ressemble à une girafe ? C'est ce Philodendron 'Xantal'. Cette plante possède de grandes feuilles et de longues tiges. Non seulement le 'Xantal' s'élève sur 140 à 150 cm, mais il s'étale également sur 110 cm en largeur ! Idéal pour ce coin ou cet espace un peu vide. Cette plante sud-américaine tropicale apprécie un degré d'hygrométrie élevé. Veillez à ce que la motte soit toujours humide, et pulvérisez le feuillage de temps à autre. Posez le 'Xantal' à un endroit (semi) lumineux. Attention : La sève du Philodendron est toxique. Placez la plante hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conseil : Pour ce faire, placez-la sur un support en hauteur ou un tabouret.

2. Alocasia zebrina XL - Oreille d'éléphant

Alocasia zebrina XL - Oreille d'éléphant

Un peu comme au safari : Une plante qui ressemble à un zèbre et à un éléphant ? Mais oui, c'est l'Alocasia zebrina XL. Cette plante d'intérieur asiatique purificatrice d'air arbore des rayures de zèbre sur les tiges. Ses grandes feuilles vertes ressemblent à des oreilles d'éléphant. Dans la jungle, les feuilles peuvent avoir un diamètre de 1,5 mètre. Elles y servent même de parapluie. Posez tout simplement cette grande plante d'intérieur de 90-100 cm dans le salon. Dans un coin lumineux, près de la fenêtre. Veillez à ce que la motte reste légèrement humide sans laisser stagner l'eau. Ses racines pourraient pourrir. Arrosez-la toujours légèrement. Vaporisez les feuilles 1 fois par semaine. Attention : Parfois, les feuilles jaunissent ou deviennent marron. La plante les rejette ou bien vous pouvez les retirer vous-même.

3. Strelitzia (Oiseau de paradis) 'Nicolai' XL

Strelitzia (Oiseau de paradis) 'Nicolai' XL

Cette grande plante d'intérieur est également connue sous le nom d'Oiseau de paradis. Mais le 'Nicolai' reste vert et ne fleurit pas. Cette plante d'intérieur originaire d'Afrique du Sud n'en est pas moins exceptionnelle. D'une hauteur d'environ 150 cm et avec son feuillage brillant, le 'Nicolai' crée une véritable sensation de jungle dans n'importe quel espace. Et le 'Nicolai' purifie même l'air ! Arrosez cette grande plante d'intérieur une fois par semaine. L'été un peu plus qu'en hiver. Sans laisser l'eau stagner. Ses racines pourraient pourrir. Vaporisez son feuillage de temps à autre. Cette plante adore la lumière. Attention : Les feuilles de cette grande plante d'intérieur se déchirent facilement. C'est tout à fait normal. C'est la nature. Il suffit de les retirer.

4. Ficus lyrata XL – Figuier lyre

Ficus lyrata XL – Figuier lyre

Une plante qui ressemble à une lyre ? Mais oui, c'est le Ficus lyrata XL. Les feuilles de ce ficus ont la forme d'une lyre. D'une hauteur de 120-130 cm, cette plante originaire de la forêt tropicale africaine est l'accessoire idéal pour n'importe quelle pièce. À condition qu'il y ait assez de lumière. Au bureau, près d'une fenêtre, cette plante fera également merveille. Il suffit d'en aligner quelques-uns pour créer une cloison naturelle, en toute simplicité. Veillez à ce que la motte de cette plante d'intérieur soit toujours humide, sans laisser stagner l'eau.

5. Ficus en forme de S et son cache-pot

Ficus en forme de S et son cache-pot

Le dernier, mais pas des moindres. D'une hauteur de 110-120 cm, ce Ficus est un très grand bonsaï. Un bonsaï peut être formé à partir de différentes variétés de plantes. Ce bonsaï est un Ficus microcarpa et est très élancé. Les bonsaïs ne dépassent généralement pas plus d'un mètre. Ce Ficus en forme de S est fourni avec son cache-pot Veillez à ce que la terre reste légèrement humide, et vaporisez son feuillage de temps à autre. Le bonsaï apprécie un endroit bien lumineux dans n'importe quelle pièce.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement