Top 5 des plantes artificielles les plus remarquables

Nous le savons bien. Les plantes artificielles sont la solution idéale pour les pièces dans lesquelles les « vraies » plantes poussent difficilement, voire pas du tout. Elles sont également parfaites au bureau. Les plantes artificielles sont une échappatoire pour les gens pressés ou qui n'ont pas la main verte. Nous avons établi la liste de nos 5 plus belles plantes artificielles, pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement.

Une ambiance exotique en toutes saisons. Prolongez l'été avec ce pétunia artificiel retombant au-dessus d'un meuble ou dans un pot suspendu : quel que soit l'espace dont vous disposez, il y a toujours une petite place pour lui. Cette plante artificielle retombante est difficile à distinguer des vraies. Avec ses tiges et ses feuilles de tailles variées, ce pétunia arbore même de petites racines aériennes. Son intense coloration pourpre apporte dans la pièce une ambiance exotique. L'avantage de cette imitation ? Elle reste toujours fleurie.

Un petit air d'évasion. Avec son apparence pour le moins exotique, cet oiseau de paradis donne l'impression d'être toujours en vacances. Le Strelitzia est une plante artificielle de grande taille. Laissez-le égayer un coin sombre de votre logement ou bien installez-le dans votre salle de bain pour une ambiance « douche tropicale ». Le Strelitzia artificiel est difficile à distinguer des vrais. Les nervures de ses feuilles sont clairement dessinées et les diverses nuances de vert lui donnent une apparence encore plus vivante. Quant aux fleurs orange et bleu vif, elles ont l'air plus vraies que nature. On s'imagine déjà sous les cocotiers, un cocktail à la main.

3. Mica® Ficus artificiel retombant

Il suffit de le laisser tomber. Ce ficus artificiel retombant s'adapte partout. Il apporte un peu de verdure au moindre recoin de votre intérieur. Cette plante artificielle retombante est difficile à distinguer des vraies, avec ses petites feuilles imitées à la perfection. Installez le ficus dans un pot suspendu (en verre). Ou laissez-le retomber au-dessus d'un meuble. Bien sûr, il faudra veiller à le fixer solidement. Cette plante artificielle retombante est idéale pour ceux qui oublient parfois d'arroser. Alors que la « vraie » plante affectionne les sols humides, sa petite sœur artificielle n'a jamais besoin d'eau.

4. Mica® Dieffenbachia

On la croirait sortie tout droit d'une peinture du Douanier Rousseau Les feuilles de cette plante tropicale artificielle semblent être peintes lorsque l'on regarde le motif, ainsi que les nuances de vert et de jaune clair. De différentes tailles, elles donnent à la plante une apparence encore plus vivante. Ce Dieffenbachia est difficile à distinguer des vrais. Autre avantage, cette variante artificielle ne produit pas de sève toxique. Le Dieffenbachia s'intègre partout où il y a de la place. Plus la peine de s'inquiéter du soleil, de l'eau, ou encore de la taille du pot. Ceci n'a aucune importance. Une fois que vous lui aurez trouvé une place, vous n'aurez plus rien à faire. Il ne vous restera plus qu'à profiter de sa beauté.

5. Mica® Phalaenopsis

La grâce du papillon. Le Phalaenopsis est également nommé « orchidée papillon » en raison de la forme de ses fleurs. Cette orchidée artificielle égaiera votre intérieur sans que vous n'ayez rien à faire. Le Phalaenopsis est difficile à distinguer des vrais, comme toutes les autres plantes artificielles de cette série. Ses racines aériennes ont l'air plus vraies que nature et ses pétales arborent le motif typique des orchidées. Ses feuilles vertes sont aussi épaisses que les vraies. Elle est fascinante. Elle attire le regard. On ne se lasse pas de cette orchidée artificielle.


Bonus

Impossible de ne pas en parler. Nous tenions également à vous présenter ce palmier artificiel. C'est notre bonus de ce Top 5.

Mica® Palmier Areca / Palmier doré artificiel

Un palmier. Qui n'en voudrait pas ? Présentez ce grand Areca / palmier doré artificiel sur un petit tabouret ou tout simplement par terre. Il se marie à merveille avec d'autres plantes (artificielles). Vous pouvez le combiner avec le Strelitzia artificiel. Dans votre salle de bain, il poussera jusqu'au bout l'effet « douche tropicale ». Les feuilles de l'Areca artificiel, doucement satinées, imitent à merveille la véritable plante. Les petites poussent vertes du dessous lui donnent une apparence encore plus vraie. L'avantage de ce palmier doré artificiel ? Il n'a jamais besoin d'être arrosé. Le véritable palmier Areca est très gourmand en eau. Mais avec la version artificielle, vous pouvez vous relaxer dans votre oasis de verdure.

Consultez notre assortiment de plantes artificielles

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement