Top 10 Plantes d'intérieur à l'extérieur

Vous aimez être à l'extérieur lorsque le temps est chaud et ensoleillé ? Vos plantes d'intérieur également ! La plupart des plantes d'intérieur sont originaires des tropiques et aiment donc la chaleur. Rien de tel qu'une petite averse pour les requinquer et pour les aider à s'épanouir ! Après l'été, retour à la maison en pleine forme. Découvrez vite les plantes d'intérieur qui se plaisent aussi à l'extérieur ! Pour des astuces et des conseils d'entretien, consultez notre Top 10 des plantes d'intérieur parfaites en extérieur.

1. Palmier Kentia tropical

Son nom l’évoque déjà. La palmier Kentia est une jolie plante tropicale qui ornera parfaitement votre terrasse ou votre balcon. Veillez à placer votre palmier Kentia dans un endroit ombragé / semi-ombragé et contrôlez régulièrement le sol. Donnez-lui régulièrement de l’eau, car les racines ne doivent pas se dessécher.

2. La Monstera

La Monstera se reconnaît à ses grandes feuilles découpées qui lui confèrent une apparence exotique des plus spectaculaires. Cette plante tropicale doit être placée à un endroit ombragé / semi-ombragé et ne doit pas se dessécher. La Monstera « Monkey Leaf » est une variété particulière de la famille des Monsteras. Les trous sont plus à l’intérieur de la feuille, près de la nervure, et les extrémités des feuilles sont fermées. Comme si les feuilles avaient été perforées à l’emporte-pièce.

3. Bananier

Cette plante exotique présente de magnifiques grandes feuilles et apprécie les endroits en plein soleil ou mi-ensoleillés. Placez-le toutefois à un endroit à l'abri du vent et veillez à ce qu’il ne se dessèche pas.

4. Le Yucca, un cowboy

Cette plante sauvage est originaire du sud des États-Unis et du Mexique et s’adapte facilement aux conditions arides. Placez-le en plein soleil ou dans un endroit mi-ensoleillé et contrôlez le sol de temps à autre. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau.

5. Plante Chlorophytum

Cette plante araignée, qui ressemble à de longs brins d’herbe, embellira votre terrasse ou votre balcon. Elle apprécie les endroits semi-ombragés et ne doit pas se dessécher !

6. Le philodendron polyvalent

Cette plante de la jungle se décline en plusieurs sortes : feuilles en forme de cœur, feuilles ovales, feuilles larges et découpées et plante retombante. Elle apprécie les endroits semi-ombragés et a besoin de suffisamment d’eau. Elle ne doit pas se dessécher, mais peut être placée à l’extérieur !

7. Fatsia japonica

Originaire du sud du Japon, de la Corée et de Taïwan, cette plante confère une ambiance exotique à votre terrasse ou balcon avec ses larges feuilles de forme typique. Le Fatsia japonica apprécie les endroits mi-ombragés et demande un arrosage fréquent.

8. Fougères

Vous les avez peut-être dans votre jardin. Mais les fougères d'intérieur peuvent également être placées à l’extérieur par temps chaud. Les fougères apprécient les endroits semi-ombragés et ne doivent pas se dessécher !

9. Cactus et plantes grasses

Ces plantes sont habituées au soleil et à la chaleur. Elles peuvent donc rester à l’extérieur sans problème pendant les chaudes journées. Placez-les dans un endroit au soleil ou mi-ombragé et sous un abri en cas de pluie : Les cactus et plantes grasses n’apprécient pas la pluie. Même s’ils résistent à la sécheresse, ils ont besoin d’être arrosés de temps à autre.

10. Bromélia

La seule plante d’intérieur à fleurs dans cette liste. Elle se distingue par ses couleurs : rose, jaune, rouge, orange, voire bicolore. Les bromélias apprécient les endroits mi-ombragés / ombragés et doivent être arrosées régulièrement.


Ambiance ‘jungle’

Pour renforcer le côté ambiance ‘jungle’, placez vos plantes d’intérieur dans un pot en vannerie pouvant être placé à l’extérieur et disposez vos petites plantes d’intérieur sur une étagère. En version suspendue, vous créez également une place de choix pour vos plantes d’intérieur. Le soir, vous apprécierez cette ambiance avec une élégante lanterne noire en bois. La lanterne s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l'extérieur.

Conseil : N’oubliez pas de donner de l’engrais à vos plantes d'intérieur toutes les deux semaines. Cela les fortifiera !

Découvrez notre collection de plantes d'intérieur à l'extérieur.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement