Top 10 des arbres fruitiers

Envie de cultiver et récolter vos propres fruits mais vous ne savez lesquels choisir ? Nous vous avons sélectionné le TOP 10 des meilleurs arbres et arbustes fruitiers. Découvrez-les vite et faites votre choix !

Incontournable : le pommier duo 'Elstar' + 'Golden Delicious' ! Ont été greffées sur un seul tronc ! Idéales pour une tarte aux pommes ou de la compote. Vous pouvez planter votre pommier au jardin ou le mettre en pot. Une fois que le pommier aura produit, il continuera de vous enchanter de sa superbe floraison en avril et mai.

Des poires directement récoltées en novembre ? Optez alors pour un poirier ! Vous pouvez le planter dans une vaste jardinière ou dans le jardin. Le poirier adore le soleil, plantez-le donc à un endroit ensoleillé. Cet arbre est un petit peu plus compact qu'un arbre fruitier normal, mais ses fruits n'en seront pas moins délicieux !

Une superbe floraison blanche au printemps et de délicieuses cerises fermes et bien sucrées l'été. Si le cerisier produit des fruits, il est en plus un véritable arbre décoratif au jardin. Il fera merveille en pot ou sur la terrasse et dans le jardin. Choisissez une exposition ensoleillée car c'est là qu'il se trouvera le mieux !

Il existe différentes variétés de pruniers, mais les prunes récoltées sont toujours bien sucrées et savoureuses. Délicieuses à manger telles quelles ou à transformer en confiture. Cet arbre se plaît dans un grand pot sur la terrasse ou sur le balcon, ou tout simplement dans le jardin. Il adore également les rayons du soleil.

Le pêcher lui aussi se couvre de magnifiques fleurs qui produiront des fruits sucrés et délicieux. Si la pêche ‘Donut’ est originaire du Paraguay, elle n'en appréciera pas moins votre terrasse, balcon ou votre jardin ! Plantez-le à un endroit abrité et chaud, en plein soleil.

Envie d’une délicieuse confiture d’abricots maison ? Rien de tel alors qu'un abricotier ! Les abricots ont une chair délicieusement douce et sucrée. L'arbre se cultive très bien et résiste aux maladies et aux gelées. Sa floraison rose clair au mois de mai en fait un arbre encore plus attrayant. Vous pouvez cultiver l’abricotier sur le balcon ou au jardin. Attention toutefois à ce que l'arbre soit bien abrité, dans un endroit bien chaud en plein soleil.

Le kiwi est une véritable bombe à vitamines. Avec le plant de kiwi, dégustez des kiwis délicieusement sucrés à l'automne. C'est une véritable plante grimpante, qui résiste à l'hiver. Plantez-la en pleine terre ou bien en pot sur votre terrasse ou votre balcon. Vous profiterez ainsi au mois de juin du parfum délicieux de ses fleurs blanches qui attirent les abeilles et papillons. Le plant de kiwi se plaira à un endroit bien abrité en plein soleil.

Les myrtilles sont, elles aussi, excellentes pour la santé. Elles sont délicieusement sucrées, vous pouvez les déguster séparément ou dans un smoothie, par exemple. Vous pouvez les cultiver facilement ou dans un grand pot ou dans le jardin. Cet arbuste se couvre de belles fleurs blanches et roses au printemps. Il est plutôt du genre à aimer la mi-ombre.

Envie de belles mûres savoureuses ? Plantez un Mûrier dans votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Vous aurez ainsi en août et en septembre, tous les jours, le plaisir de récolter ses fruits. Vous pouvez même en faire de délicieuses confitures. Il est conseillé de planter votre mûrier au soleil ou en mi-ombre.

La groseille est le numéro 10 sur notre liste. Les groseilles poussent en grappes sur le buisson et sont délicieuses en jus, confiture ou tout simplement avec un peu de sucre. Cet arbuste se plaît dans un pot sur le balcon, ou tout simplement dans le jardin. Donnez-lui une place au soleil et il fera le reste !


Découvrez notre collection de abres et arbustes fruitiers

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement