Taille du Lilas

Taille du Lilas

Syringa vulgaris

Taille d’été du lilas

En été, après la floraison, vous pouvez supprimer les fleurs fanées et rabattre les rameaux jusqu’à la première branche mais ce n’est pas indispensable, tout est une affaire de goût ! Si vous le taillez, votre lilas conservera une forme plus compacte et le bas ne se dégarnira pas. Quel que soit votre choix, il fleurira de nouveau superbement l’année suivante.

Taille de rajeunissement en octobre

Si votre lilas est devenu trop grand ou trop vieux, une taille de rajeunissement s’impose. Pour cela, attendez la fin de la saison de croissance en octobre.

La taille de rajeunissement consiste à tailler totalement l’arbuste. La taille doit être répartie sur 3 à 5 ans. Avant de commencer, faites un plan. Taillez d’abord le coeur de l&rsquoarbuste, pas les pourtours. Répartissez bien les branches sélectionnées sur l’arbre entier. Rabattez chaque année une partie des branches à 30-40 cm. La première année, taillez environ 1/3 des branches.

La deuxième année, taillez la moitié des branches qui n’ont pas encore été taillées, à l’intérieur de l’arbuste. La troisième année, coupez les branches qui restent, sur le pourtour de l’arbre.

Taille du lilas en avril-septembre

Au cours de la saison de croissance, vous pouvez découvrir des gourmands. Supprimez-les aussitôt, à la base. S’ils reviennent, supprimez-les de nouveau.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement