Taille des Viornes

Taille des Viornes

Viburnum

Viburnum

Taille en mars

Les directives de taille pour les variétés “Bodnantense” et “Opulus” ne sont pas identiques à celles des autres variétés. La taille de la première est recommandée en mars, tout de suite après la floraison.

La taille de la Boule-de-neige “Opulus”, est aussi recommandée au mois de mars.
Pour une cure de rajeunissement, vous pouvez suivre les directives générales qui s’appliquent à toutes les viornes.

Taille de rajeunissement en mai

La floraison passée, les deux variétés Viburnum x carlcephalum et Viburnum carlesi pourront subir une taille de rajeunissement en mai.

Pour ce type de taille sévère, il est recommandé d’étaler la taille sur 3 à 5 ans. Un plan est donc nécessaire. Avant de tailler, faites chaque année la sélection des branches que vous voulez tailler. Eviter de commencer par l’extérieur et commencer au cœur de l'arbuste. Rabattre les branches choisies sur tout l’arbuste à 30-40 cm de haut. A l’endroit de la coupe, choisir de préférence un œil tourné vers l’extérieur. Si vous avez décidé de rajeunir votre viorne en 3 ans, taillez chaque année 1/3 et gardez l’extérieur pour la dernière taille.

Taille en juin ou juillet

La viorne de Chine fleurissant plus tard, cet arbuste devra aussi être taillé plus tard. Pour la taille de rajeunissement, suivez les mêmes directives que pour les autres variétés de viornes.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement