La taille des hortensias (Hydrangea)

La taille des hortensias stimule leur floraison et contribue à la beauté et à la vigueur de ces arbustes. Taillez uniquement un hortensia lorsque tout risque de gel est éloigné. Il existe différentes variétés d'hortensias : Certaines fleurissent sur le bois de l’année et d'autres sur du bois pluriannuel. Mais qu'est-ce que cela signifie, finalement : fleurir sur le bois de l'année ou sur du bois pluriannuel ?

Floraison sur le bois de l'année

La floraison sur le bois de l'année signifie que l'hortensia fleurit sur des branches qui se sont formées la même année. Les hortensias qui fleurissent sur le bois de l'année peuvent être taillés à chaque hauteur souhaitée au mois de mars (juste au-dessus de la première paire de bourgeons).

Floraison pluriannuelle
La floraison sur du bois pluriannuel signifie que l'hortensia ne fleurit que sur des branches de l'année précédente. Pour les hortensias qui fleurissent sur du bois pluriannuel, supprimez uniquement les fleurs et éventuellement les branches gelées et abîmées au mois de mars. Tenez compte du fait que, si vous supprimez des branches d'un hortensia à floraison pluriannuelle, il ne refleurira que l'année suivante.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement