Taille des Framboisiers

Taille des Framboisiers

Rubus idaeus

Pour la taille des framboisiers, il est important de faire la distinction entre les variétés d’été et les variétés d’automne.
Comme le dit leur nom, les variétés d’été sont plus hâtives que les variétés d’automne qui produisent des fruits jusqu’à l’arrivée des gelées.
Outre cette différence, il faut aussi noter que les variétés d’été fructifient sur les rameaux de 2 ans tandis que les framboises d’automne apparaissent sur les rameaux d’1 an.

Taille entre octobre et février

Les framboisiers d’automne peuvent être rabattus sévèrement après la récolte, sans danger pour la récolte suivante. N’hésitez pas à rabattre les rameaux jusqu’à terre. Pour la taille des variétés d’été il faut être plus prudent et ne rabattre que les rameaux de deux ans qui ont déjà fructifié.Si vous plantez des framboisiers au printemps, il est recommandé de les tailler tout de suite et de rabattre tous les rameaux à 30 cm du sol. Mais si vous les plantez en automne, vous pouvez attendre et les tailler en mars (à 30 cm du sol). Les framboisiers d’automne fourniront leurs premiers fruits en automne et pourront de nouveau être taillés après. Les framboisiers d’été ne donneront pas encore de fruits car ils fructifient sur les rameaux de 2 ans. Il ne sera donc pas encore nécessaire de les tailler.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement