Taille de la Lavande

Taille de la Lavande

Lavandula angustifolia

Taille de la lavande en septembre

Le moment le mieux choisi pour tailler la lavande est l’automne, dès qu’elle a fini de fleurir. Cette taille est indispensable pour préserver la forme compacte des arbustes. Il est important de procéder à cette opération avant la mi-octobre car les rameaux qui se forment encore portent déjà les boutons floraux de l’année suivante ; de plus, les buissons ne souffriront pas du gel. Important: ne coupez pas trop court, laissez un peu de feuillage sur les branches. Le vieux bois coupé trop court a souvent du mal à reprendre.

La lavande se coupe aussi pour parfumer le linge et les armoires, au moment de la taille de septembre par exemple. Vous pouvez préserver les brins de lavande séchée en petits sachets.

Selon la taille que vous souhaitez pour vos arbustes, vous pouvez vous abstenir de la taille principale mais même dans ce cas, il est recommandé de supprimer régulièrement les fleurs fanées pour stimuler la floraison.

Si vous suivez ces conseils, votre lavande refleurira superbement l’année suivante.

Taille de la lavande en mars

Vous pouvez aussi tailler la lavande tout au début de mars. Il suffit alors de supprimer les rameaux endommagés par le gel et de modeler l’arbuste. Ne coupez pas trop court, laissez un peu de feuillage sur les branches, sinon le bois aura du mal à reprendre. La lavande fleurit sur les rameaux qui se sont formés après la taille de printemps. Ne taillez pas déjà vos plants de lavande s’il risque encore de geler. Quand on les taille plus tard, les arbustes fleurissent aussi plus tard.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement