Splendeur de la couleur avec des plantes de conteneurs

Au printemps, les délices de la nature nous attirent dehors. Les plantes en pot deviennent déjà magnifiques et contribuent à parfaire la beauté du jardin. Toutes ces plantes d’origine méditerranéenne métamorphoseront aussi votre balcon ou votre terrasse en tapis de fleurs.

Sortie des plantes

Les Saints de Glace passés (mi-mai), vous pouvez de nouveau sortir vos plantes en pot comme la Trompette du jugement, l’Agave, le Laurier-rose, le Yucca et la Grande-marguerite. Evitez une belle journée chaude, ensoleillée car le feuillage risquerait de brûler. Choisissez plutôt un temps nuageux et même pluvieux pendant quelques jours pour leur permettre de s’acclimater.

Choix du pot

Les plantes en pot préfèrent un pot large et profond, bien stable, dans lequel les racines pourront se développer à volonté. La taille du pot dépend bien sûr de la taille de la plante. Une plante assez haute comme l’arum ne réclame pas le même pot qu’une plante beaucoup plus basse. Mais quel que soit votre choix, choisissez toujours un pot dont la surface du fond est aussi considérable.

Entretien

  • Arrosez régulièrement vos plantes en pot et faites des apports d’engrais réguliers. L’eau étant absorbée directement par les racines, il est important que la plante dispose toujours d’un peu d’eau. En été surtout, contrôlez l’humidité de la terre régulièrement car l’eau s’évapore alors beaucoup plus vite!
  • Les plantes en pot aiment la lumière et détestent les courants d’air.
  • Si la plante se développe excessivement, n’hésitez pas à la tailler de temps à autre.
  • Taillez la plante à l’emplacement voulu. Plusieurs ramifications se formeront à cet endroit et vous obtiendrez alors une plante buissonnante, couverte de fleurs.

Bulbes en pot

En plus des plantes nommées ci-dessus, de nombreuses variétés de bulbes/tubercules d’été se plaisent aussi très bien en pot/jardinière. Ils se plantent un peu plus serrés qu’en pleine terre. La culture en étages est souvent une excellente solution pour prolonger la floraison. On plantera d’abord les bulbes les plus tardifs en profondeur, ainsi de suite… De très beaux mariages de couleurs s’obtiennent aussi avec des plantes annuelles et des bulbes à floraison estivale!

Plantes méditerranéennes

Après les Saints de Glace (mi-mai), toutes vos plantes méditerranéennes comme le mandarinier et le citronnier peuvent déménager sur la terrasse ou le balcon. Dans un grand pot, elles offrent un décor très spectaculaire. Méfiez-vous encore des gelées et en cas de doute, rentrez-les ou entourez les pots de plastique alvéolé.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement