Plantes retombantes : la grande tendance nature, aussi en 2020

Votre logement est-il rempli au point de ne pas pouvoir y accueillir la moindre plante ? Même si vous le pensez, sachez qu'il y a toujours moyen de faire entrer un peu de verdure ! Nous estimons qu'il y a toujours de la place pour des plantes, juste là où on ne s'y attend pas. Avez-vous déjà pensé aux plantes retombantes ? Les plantes retombantes sont très populaires depuis quelques années. Et cette tendance ne s'arrêtera sûrement pas en 2020. LA tendance pour 2020 est de placer des plantes retombantes sur de hautes bibliothèques, des planches ou dans des pots spéciaux. Donnez à votre maison une véritable allure de jungle avec nos plus belles plantes retombantes. Comment ? Nous vous expliquons avec grand plaisir les points les plus importants à connaître à propos de ces plantes.

Voici pourquoi les plantes retombantes sont vivement conseillées

Avoir une plante retombante apporte de nombreux avantages. Pour que vous vous rendiez compte à quel point ces plantes sont fantastiques, nous avons dressé pour vous une liste de tous leurs avantages. Tout d'abord, vous pouvez placer les plantes retombantes n'importe où. Ainsi, le cinéraire (Senecio) est parfait pour suspendre devant une fenêtre. Pensez, par exemple, à une plante retombante en haut d'une bibliothèque, sur le rebord de la fenêtre ou dans un pot suspendu spécial. Veillez cependant à ce que ces plantes aient suffisamment d'espace pour bien retomber.

Si nos amies retombantes sont parfaitement à leur place dans les espaces réduits, elles conviennent tout autant aux grands espaces (souvent) vides. Vous travaillez dans un grand bureau et vous n'avez pas envie d'entendre toutes les conversations qui s'y passent ? Dans ce cas, les plantes retombantes offrent une solution. Elles ont en effet un pouvoir insonorisant qui empêche les bruits de se propager davantage à travers le bureau. De plus, ces plantes apportent naturellement de la gaieté et agissent contre le stress. C'est pourquoi, chez Bakker, il y a du vert partout.

Enfin, de par leur nature, ces plantes ont un aspect très cool. Les plantes retombantes donnent une impression de jungle urbaine. Combinez toutes sortes de plantes retombantes ou mélangez-les avec d'autres plantes d'intérieur. Faites attention à ne pas vous accrocher dans les lianes.

Les meilleurs conseils pour les plantes retombantes chez soi

  1. L'entretien de votre plante retombante commence dès que vous la suspendez. Assurez-vous d'avoir un crochet solide auquel l'accrocher au plafond, surtout si vous choisissez un pot relativement lourd.
  2. Réfléchissez bien au choix du pot pour votre plante retombante. L'apparence et le poids du pot ne sont pas les seuls aspects importants. La façon dont vous y mettez la plante est également importante. Les plantes sont généralement livrées dans un pot en plastique pourvu de trous. Ces trous sont importants pour permettre le bon drainage et la bonne circulation de l'eau. Placez ce pot dans le cache-pot suspendu, afin d'obtenir un effet à la fois fonctionnel et esthétique.
  3. Suspendez ou posez cet atout de verdure à une hauteur que vous pouvez atteindre. S'il vous faut un escabeau pour atteindre la plante, vous oublierez ou négligerez plus facilement l'arrosage. De plus, il est important de pouvoir toucher la motte pour savoir quand la plante aura besoin d'eau. Un crochet de pot facile à décrocher peut également offrir une solution si vous suspendez votre plante très en hauteur au plafond.
  4. N'oubliez pas que l'air chaud monte. Plus votre plante retombante se trouve en hauteur, plus la motte s'assèchera vite et plus vous devrez arroser souvent.
  5. Faites bien attention à l'endroit où vous comptez installer votre plante. Les plantes retombantes n'ont pas toutes besoin de la même quantité de lumière pour fleurir au mieux. Avant de commander une plante verte retombante, réfléchissez donc bien à l'endroit où la placer et à la quantité de lumière naturelle qu'elle recevra.

Nos stars pour 2020

  • Le cinéraire est une plante rigolote dont les feuilles ressemblent à de petits ou gros pois. Cette plante populaire peut devenir très longue, il faut donc en tenir compte. Vous aimeriez avoir plusieurs cinéraires ? C'est possible ! Le cinéraire est facile à bouturer. Coupez un brin comportant des pois et laissez-le sécher. Une fois que le brin est bien sec, retirez les pois se trouvant au bas du brin et semez-les avec soin dans de la terre humide. La plante développera des racines au bout de quelques semaines.
  • Les plantes retombantes de la famille des Aeschynantus, comme le ‘Japhrolepis', originaires des forêts tropicales asiatiques, donnent de magnifiques fleurs. Avec ses fleurs rose saumon et ses feuilles vert clair, cette plante apportera de la couleur à la maison.
  • Que diriez-vous aussi d'un lierre, le roi des plantes retombantes ? Il pousse aussi bien vers le haut que vers le bas. Le lierre est reconnaissable à ses feuilles à cinq côtés d'un vert profond. De plus, c'est une plante purificatrice d'air, qui n'a pas besoin de beaucoup de lumière. Le lierre est donc le choix idéal pour décorer par exemple le bureau ou la chambre d'amis.
  • Envie d'une autre couleur que le vert ? Dans ce cas, l'éphémère est la plante retombante faite pour vous ! Avec ses feuilles vertes et violettes, l'éphémère est très décorative dans toutes les pièces.
  • Les fougères font leur grand retour ! Ces plantes purificatrices d'air se présentent sous toutes les formes, dans toutes les tailles et toutes les nuances de vert. Chaque fougère a son propre style de feuilles. Parce que la fougère apprécie une forte humidité, elle convient parfaitement dans la salle de bains ou à la cuisine. Les fougères font leur grand come-back !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement